Jeux-Vidéos

Shadow Of The Colossus : Presque Parfait. (Avis Express : PS4 Pro)

Hey ! Nouveau test de jeu-vidéo. J’ai eu quatre consoles de salon dans ma vie, et les deux premières ont été la Game Cube, puis la Xbox 360. Je n’expérimente donc les exclus de la Playstation que depuis mon achat de la PS4 en avril 2017. Shadow Of The Colossus apparaissait donc comme un OVNI à mes yeux lorsque je l’ai testé à la Paris Games Week en novembre dernier. Mon premier ressenti était plutôt positif, malgré les problèmes de maniabilité. Voici un avis express, maintenant que je suis à mi-chemin du jeu complet.

★★★★

Un chef-d’oeuvre sur le fond, maladroit sur la forme.

N’ayant pas connu la version PS2, ni le remaster PS3, je me suis contenté de comparaisons sur Youtube, pour estimer les graphismes. Ce remake, par BluePoint Games (Uncharted : The Nathan Drake Collection), est tout simplement splendide. Vous pourrez le voir dans la galerie de captures d’écran disponible plus bas. Pour ce qui est de l’histoire, c’est plutôt simple. Vous arrivez dans un temple, avec votre bien-aimée, morte. Vous vous en remettez à une divinité, qui vous promet l’impossible, le retour à la vie, si vous partez à la recherche de colosses et que vous les détruisez.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chaque colosse est différent, vous devrez rivaliser d’ingéniosité avec le colosse pour trouver son point faible, le faire tomber pour l’escalader, et finalement lui asséner le coup fatal. Chaque combat vous tiendra en haleine d’une manière différente. Il y a un véritable sentiment d’accomplissement à chaque victoire que je ne saurai expliquer. Mon seul reproche est purement lié au gameplay. La caméra est un peu trop autonome à mon gout. L’angle d’attaque est forcé la plupart du temps, ce qui peut causer des problèmes de jouabilité. Il y a un temps d’adaptation nécessaire, mais rien de bien grave. Une chose, par contre, qui ne pourra pas faire l’objet d’une adaptation, est la maniabilité du cheval. IMPOSSIBLE.

En bref, un chef-d’oeuvre sur le fond, un peu maladroit sur la forme. Une expérience incroyable, que je recommande chaudement.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :