Cinéma

The Cloverfield Paradox : Avis Express

Hey! Dimanche dernier, Netflix a tenté une immense opération de communication. Ils ont en effet dévoilé la bande-annonce d’un film au grand budget (40 millions de dollars), troisième opus de Cloverfield intitulé The Cloverfield Paradox. Au-delà de cette annonce, autre chose a fait grand bruit. Netflix allait mettre le film en ligne dès la fin du match. Une attente sans précédent a été générée en un temps record face à cette tentative de pied-de-nez à l’industrie de cinéma. Et bien laissez-moi vous dire une chose, le train de la hype est parti aussi vite qu’il est arrivé, car je n’ai pas aimé ce film, au point que je soupçonne une tentative de camouflage d’un Direct-To-DVD non assumé par Paramount et Netflix. Avis Express.

★★

Bref résumé de l’histoire

Pour tout comprendre, il faut savoir que ce film ne devait pas être un film Cloverfield. La production de ce qui devait s’appeler The God Particle semble en effet avoir été assez chaotique. Les scènes faisant le lien avec Cloverfield ont ainsi été ajoutées plus tard. L’histoire pose tout d’abord un contexte mondial. Il y a une crise énergétique, et les tensions mondiales sont au plus haut. Le dernier espoir de l’humanité repose sur la station Cloverfield, expérimentant un accélérateur de particules surpuissant supposé apporter une source d’énergie perpétuelle. L’expérience dérape, et au bout de 2 ans, une nouvelle tentative provoque des conséquences désastreuses, car l’équipe de la station spatiale constate que la Terre a disparu, pendant que d’étranges phénomènes causent des destructions sur Terre.

the-cloverfield-paradox-photo-cloverfield-paradox-1012495

Avis express : un bon gros bazar, sans grand intérêt.

Le film a le mérite d’avoir un casting solide, qui tente du mieux qu’il peut de sauver un film sans véritable intérêt. Aussi, on ne peut que féliciter la représentation de minorités dans ce film qui mine de rien, ont été sous le feux des projecteurs, même si ce ne fut que pour quelques jours. Ensuite, je ne peux vraiment pas dire que j’ai aimé ce film. L’histoire tourne principalement sur les conséquences de l’expérience ratée, et sur les phénomènes bizarres dans la station spatiale. Les liens avec la franchise Cloverfield sont minimes. On a donc une sorte d’épisode de Star Trek d’1h42, qui plaira peut-être, un soir, s’il n’y a rien d’autre à la télé. Je ne recommande pas franchement.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :