Les Gardiens de la Galaxie Telltale Episode 4 : Qui a besoin de toi.

le

Hey ! Ça y est, Telltale s’est décidé à reprendre la série Gardiens de la Galaxie, et nous a fourni un 4ème épisode tout à fait convaincant. Après leur dernier face à face contre Hala, les Gardiens sont au fond du gouffre, littéralement. Bloqués dans un réseau de tunnels sans fin, chacun est au bord de la rupture, et le leadership de Peter est mis à mal. Cet épisode est également centré sur Drax, mais je ne m’attarderai pas là-dessus cette fois, tant l’intensité du spoiler serait grande. Avis express.

De vrais choix

Chaque fois qu’un choix important se profile, le risque de provoquer la fin des Gardiens est grand. Qui suivre ? Qui consoler ? Faire des compromis ? Créer des divisions ? Cet épisode met les qualités de leadership du joueur à l’épreuve, et c’est ce que l’on attend d’un jeu Telltale.

Une superbe ambiance

Cet épisode a comblé un des plus gros manquements des épisodes 2 et 3. ENFIN DE LA BONNE MUSIQUE! Mêlée parfaitement aux changements d’ambiance, on retrouve une ambiance digne des Gardiens de la Galaxie. L’épisode mêle tension, action, et émotion avec beaucoup d’agilité, ce qui donne un épisode assez dynamique malgré le fait qu’il se déroule dans un réseau de tunnels. Seul bémol, la terriblement triste scène flashback de Drax, beaucoup trop courte. L’épisode peine à se centraliser sur Drax au départ, mais se rattrape très bien.

maxresdefault

En bref : le meilleur épisode de la saison

Telltale nous offre un épisode de très grande qualité, avec peu de bugs. Là où l’épisode 3 avait quelques longueurs, le rythme est ici bien géré, et les choix sont importants. L’épisode 4, centré sur Drax, pose les bases d’un final certes prévisible, mais auquel on a hâte de jouer. On se quitte sur cette séquence de gameplay maison. A plus ! 🙂

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s