High-Tech

HTC U 11 dévoilé : qu’est-ce que ça donne ?

Ce matin, après quelques fuites, HTC a dévoilé le nouveau haut-de-gamme de sa marque. Le voici, avec ses principales caractéristiques.

htc-u11-hands-on-2-1-980x420

Voici la fiche technique de cet appareil :

Ecran : 5,5 pouces QHD (2560×1440), protection Corning Gorilla Glass 5 (plus solide du marché).

Plateforme : Android 7.1 Nougat, avec la surcouche HTC Sense

Couplage processeur/carte graphique : Qualcomm Snapdragon 835 / Adreno 540 (comme le Galaxy S8)

Mémoire : 2 modèles. 4GB de RAM et 64Go de stockage, et 6GB de RAM et 128 Go de stockage. Dans les 2 cas, le stockage est extensible par carte micro SD jusqu’à 256Go.

Appareil Photo : Chose étrange, la caméra frontale est plus puissante que la caméra arrière. Ce téléphone est conçu pour les selfies. On a donc 12MP à l’arrière, et 16MP à l’avant. Vidéo 4K 30i/s et Full HD 60i/s.

Autres : Capteur d’empreintes, pas de prise jack, port unique USB Type-C (article explicatif complet là-dessus d’ici la fin du mois). fonctionnalité Squeeze. Possibilité d’interagir avec les intelligences artificielles d’Amazon ET de Google, respectivement Alexa et Assistant. Certifié IP67 Waterproof.

Nouveauté principale : fonctionnalité Squeeze

HTC est un amateur des nouveautés. Premier téléphone compatible 4G, premiers téléphones sous Android, et même sous Windows Phone. HTC, en plus de permettre la communication avec les deux meilleures intelligences artificielles disponibles, Alexa et Google Assistant, innove avec une fonction sympathique : Squeeze, en français : « presser ». Des capteurs de pression sont en effet posés sur les parties latérales du téléphone, dans la moitié basse. Une simple pression, comme une bouteille de ketchup, déclenchera un certain nombre d’actions. Prendre une photo, passer à la caméra frontale, déclencher le micro pour dicter un SMS, envoyer un SMS, lancer Google Assistant, ou même allumer la lampe. C’est original, sympathique et prometteur.

ocean_perright_amazingsilver_squeeze_ui

 

Alors, tentés ?

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter @htxblog. Vous pouvez également vous abonner à ce blog, pour découvrir d’autres articles Cinéma, Gaming, High-Tech et Manga. J’essaie de poster au moins un article par jour. A plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :