Cinéma

Free Guy – Avis Express

Après de nombreux reports à cause de la pandémie, le film Free Guy est enfin au cinéma. Fraichement armé de mes deux doses de vaccin, je suis allé le voir, vu que la thématique sur les jeux vidéo m’intriguait. Voici mon avis express sur un film surprenant.

Free Guy raconte l’histoire de Guy, un personnage non jouable (PNJ) qui va découvrir qu’il vit à l’intérieur d’un jeu vidéo. Ce concept en a refroidi plus d’un au départ, lorsque l’existence de ce film a été dévoilée. Et bien sachez qu’en sortant de ce film, c’est la première fois que j’ai eu l’impression que l’équipe du film connaissait la réalité du jeu vidéo, autant pour les joueurs que pour l’industrie. Au-delà de l’humour sur lequel je vais revenir, il y a une critique légère des conditions de travail des développeurs ainsi que du fait que les plus gros éditeurs de jeux n’ont que faire des joueurs et ne pensent qu’à l’argent, au détriment de la qualité.

Sinon, Free Guy ne cherche pas à révolutionner le cinéma, ni même les films d’action. Les dialogues sont assez classiques dans l’ensemble. Seulement, l’objectif est clairement de faire un film drôle et fun à regarder. Sur ce point c’est une grande réussite. Ryan Reynolds est impeccable, l’humour est maîtrisé et le film est globalement très drôle. Enfin, les effets spéciaux sont réussis.

En bref, Free Guy est une excellente surprise. Ce n’est pas le film de la décennie, mais ce n’est clairement pas son objectif non plus. C’est un bon film d’action, très drôle et agréable à regarder. Je le recommande vivement.

VERDICT : ★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :