Planet of Lana : mon avis sur la démo !

Hello ! Nouvel article express car je suis tombé la semaine dernière sur la démo d’un jeu qui m’avait fait de l’œil il y a quelque temps en raison de son joli style artistique : Planet of Lana ! J’ai complètement manqué le Steam Next Fest, festival de démos de jeux indépendants tenu régulièrement. Apparemment, cette démo a été si bien reçue que les développeurs ont décidé de la laisser en ligne jusqu’à la sortie du jeu prévue au printemps de cette année. Une trentaine de minutes plus tard, me revoilà. Alors, qu’est-ce que ça donne ?

Comme je l’ai dit, la démo est très courte, à peine plus d’une trentaine de minutes. Mais, elle nous donne quand même un aperçu du type de gameplay auquel on peut s’attendre.

À l’image d’un Limbo ou Inside, une grande partie de l’intérêt du jeu réside dans les environnements que l’on traverse. Ils compensent l’absence de dialogues (compréhensibles) en racontant l’histoire à leur place. Sur une planète où la nature est reine, une menace robotique plane. Un petit animal étrange mais pratique nous accompagne dans les premières minutes de ce voyage.

Côté gameplay, il y a du plateforming, des puzzles et de la furtivité. Le petit animal qui nous accompagne est au centre des mécaniques. On peut l’appeler vers nous ou lui commander de rester à un endroit spécifique. Il peut couper des cordes et atteindre des endroits en hauteur pour nous aider.

J’ai adoré le style artistique. Les environnements sont superbes. J’ai joué en mode Ultra sur mon PC et c’est tout simplement magnifique. Le jeu a également l’air de bien tourner. De bonne augure pour la sortie du jeu complet.

Selon moi, la démo remplit son objectif. Elle nous présente un monde intrigant, et le gameplay mêlant Inside et The Last Guardian semble assez accessible pour que l’on puisse aussi profiter du paysage. À voir maintenant si le jeu parvient à maintenir cet effet jusqu’au bout. J’y jouerai quand il sera disponible Day One sur le Game Pass.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s