Like a Dragon Ishin : mon avis sur la démo surprise !

Bonjour ! Petit article rapide pour faire suite à l’annonce surprise d’une « Démo Combat » pour l’un des jeux que j’attends le plus pour cette année : Like A Dragon : Ishin !

Spin-off de la série Yakuza jadis bloqué sur la PS3 et exclusif au Japon, Like a Dragon : Ishin est un remake qui bénéficiera d’une sortie mondiale le 21 février prochain. Si vous l’avez précommandé, vous bénéficiez d’un accès anticipé dès demain en plus de 6 packs de DLC.

Pour rappel, la série Yakuza s’appelle désormais Like a Dragon, pour se rapprocher du nom japonais de la série. Un autre jeu est prévu pour 2023. Like a Dragon Gaiden : The man who erased his name nous racontera l’histoire de Kazuma Kiryu depuis la fin de Yakuza 6 jusqu’aux événements de Yakuza – Like a Dragon (Yakuza 7), avant de nous emmener vers Like a Dragon 8, le prochain épisode principal de la saga, prévu pour 2024.

Parlons de la démo en soi. J’ai beaucoup aimé ! On peut jouer à deux courtes séquences qui nous permettent d’avoir un avant-goût du combat.

Il y a quatre styles de combat : épée, pistolet, hybride épée/pistolet et combat à mains nues. Chacun est efficace dans un contexte particulier et contre certains types d’ennemis. Quatre améliorations (attaque spéciale, augmentation de stats ou soin) sont associées à nos attaques sous forme de carte à invoquer. Ces cartes sont à l’effigie de personnages emblématiques de la série. Les fans apprécieront !

J’ai trouvé la transition entre chaque style assez fluide. Les quelques améliorations auxquelles on a accès laissent présager des combos intéressants. La structure des combats reprend celle des premiers jeux principaux, ce qui était prévisible pour un spin-off. La démo est très jolie et tourne bien sur Xbox Series X, de bonne augure pour le jeu complet.

Les finishers délirants de la série Yakuza sont toujours là, ça fait plaisir. J’ai fait les 8 jeux de la série principale. J’avais hâte que le bouton Y suivi de la fameuse flamme bleue apparaisse à l’écran, et je n’ai pas été déçu. 😂 Quand j’ai mis un énorme coup de pied dans la tête d’un ennemi à terre après lui avoir mis une orange entière dans la bouche, j’ai su que j’allais être comme à la maison dans Like a Dragon Ishin.

Le jeu tombe à pic pour mon anniversaire, et ce petit avant-goût m’a mis l’eau à la bouche ! Je ferai bien évidemment un avis complet une fois que j’aurai pu mettre la main sur ce qui m’a l’air d’être (encore) un jeu réussi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s