Les Gardiens de la Galaxie vous souhaitent un joyeux Noël ! (Disney+)

Bonjour ! Ça fait un moment que je ne suis pas allé au cinéma et je commence à trouver cette catégorie bien vide. Je sais que techniquement, on est pas sur du cinéma, mais j’avais très envie de parler de ce petit cadeau de Noël anticipé que James Gunn et l’équipe des Gardiens de la Galaxie nous ont offert en cette fin de mois de Novembre. Les chaînes de télévision diffusent chaque année les mêmes films de Noël. Un Papa pour Noël, la fille du Père Noël, et cetera, et cetera, et cetera. Ces films sont si plats et semblables qu’ils feraient perdre l’esprit de Noël aux plus grands amoureux de cette fête de fin d’année. C’est pour ça que malgré le fait que les Gardiens de la Galaxie sont l’unique raison pour laquelle je n’ai pas complètement abandonné Marvel, j’étais perplexe. Alors, qu’est-ce que ça donne ?

Un cadeau légendaire

Peter Quill n’a pas le moral. En même temps, Gamora n’est plus avec eux, mais il n’y a pas que ça. Noël approche et pour une raison que je ne dévoilerai pas, Peter n’en a pas le meilleur souvenir. Drax et Mantis prennent alors la décision d’organiser une fête de Noël pour lui remonter le moral. Pour ce qui est du cadeau, ils n’auront aucune limite. L’objectif est de lui ramener la personne qui a alimenté toutes les histoires terriennes qu’ils ont entendu depuis qu’ils ont rejoint les Gardiens : le héros légendaire Kevin Bacon.

Si vous pensez que cette idée sert simplement à nous donner des scènes humoristiques de Drax et Mantis sur Terre, vous avez partiellement raison. Leurs péripéties constituent plus de la moitié de cet épisode spécial. C’est très drôle, on retrouve l’humour classique des Gardiens et les musiques sont toujours d’aussi bonne qualité. Toutes les personnes impliquées s’amusent et ça se voit. C’est une idée qui ne marche que parce que tous les personnages sont déjà bien établis depuis des années. Personnellement, j’ai adoré. C’est drôle et émouvant. Les chansons et les dialogues sont par moments un peu cliché, mais c’est aussi ça l’esprit de Noël.

En bref, si vous êtes familiers avec ces personnages et si vous avez 45 minutes à leur consacrer, je recommande vivement. Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn sont un OVNI parmi un paysage Marvel qui peine énormément à se renouveler. C’est une petite famille que l’on prend énormément de plaisir à retrouver, même pour un petit sketch débile sur le thème de Noël. Le troisième et dernier volet de leurs aventures a déjà été tourné et sortira au printemps 2023. J’ai déjà hâte !

VERDICT : ★★★★☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s