Metal Hellsinger (Xbox Series X)

Bonjour ! Après avoir fait la démo plus d’une quinzaine de fois, il est enfin l’heure de vous parler du jeu complet. Metal Hellsinger est un jeu de tir en rythme. C’est une excellente idée si c’est bien exécuté. Vu le nombre de fois que j’ai répété la démo et le fait que j’ai immédiatement recommencé après avoir fini le jeu, autant vous dire que mon avis va être très positif. Metal Hellsinger est en effet en bonne voie pour être mon plus gros coup de cœur de cette année.

L’histoire est simple. Elle se met en retrait pour nous laisser profiter du gameplay, mais elle est suffisamment intrigante pour nous donner envie de voir la fin. Vous êtes l’Inconnue, vous avez été piégée et votre voix a été volée par la Juge Rouge, maîtresse des 8 enfers. Votre objectif est de traverser les enfers à sa recherche, pour reprendre ce qui vous est dû. J’ai beaucoup aimé la fin, assez inattendue, qui laisse présager de bonnes choses si le jeu rencontre suffisamment de succès.

Parlons maintenant du gameplay. C’est la grande force de Metal Hellsinger, une boucle de gameplay qui vous donnera envie de revenir encore, encore et encore. Vous pouvez vous déplacer dans les niveaux comme dans tout jeu de tir. Seulement, vous ressentez la pulsation de la musique, le « pouls » des enfers. Déplacez vous et attaquez en rythme pour décupler vos dégâts et débloquer des bonus.

Par contre, il est clair que c’est un jeu de rythme avant d’être un jeu de tir. Il y a un mode « Facile » qui punit moins les erreurs de rythme, mais réduit également la difficulté. À vous de voir si vous vous sentez d’attaque pour suivre le rythme. Aussi, et cela va de soi, si vous n’aimez pas au moins le hard rock, ce jeu dont « Metal » est dans le titre risque de ne pas être pour vous. Personnellement, j’ai remarqué que bouger ma tête en rythme avec la musique m’a beaucoup aidé lorsque je perdais le rythme dans mes mouvements, presque comme si le « headbang » typique des concerts était une mécanique de jeu.

Personnellement, à l’exception d’une maniabilité parfois compliquée à des moments plus chargés, notamment pour certains boss, je ne me suis pas amusé comme ça sur un jeu depuis très longtemps. J’y ai joué sur le Game Pass, mais je vais l’acheter quand il n’y sera plus pour continuer à y jouer. Ce jeu ne réinvente pas la roue, mais on sent la passion et le travail qui ont été fournis pour créer une expérience spéciale. Les armes ont toutes un intérêt, elles permettent différents styles de jeu et augmentent le potentiel de rejouabilité.

En bref, Metal Hellsinger est mon plus gros coup de cœur de cette année. C’est un excellent jeu de rythme et d’action qui va m’offrir de nombreuses heures d’amusement sur le long terme. Je le recommande à tous les amateurs de jeux de rythme, mais aussi à ceux qui voudraient se laisser tenter par une nouvelle expérience.

LES PLUSLES MOINS
– La musique

– Le calibrage qui réduit
les problèmes de rythme

– Un excellent jeu de rythme
et d’action

– Le système de score qui
donne envie de rejouer
– La maniabilité parfois
compliquée même en rythme

VERDICT : 9/10

★★★★★ – COUP DE COEUR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :