Metal Hellsinger : un incontournable en approche !

Je n’avais pas conscience de l’existence de ce jeu avant la bande-annonce dévoilée lors du Summer Game Fest. Vous l’avez vu sur mes anciens articles, j’ai plutôt apprécié Doom (2016) et Doom Eternal. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que j’aime aussi beaucoup les jeux de rythme. Au-delà de Guitar Hero, que j’avais sur la Xbox 360, le dernier jeu de rythme qui m’a vraiment enjoué est Cadence of Hyrule, un spin-off de Zelda où l’on avance et attaque au rythme de la musique.

Quand j’ai vu le gameplay de Metal Hellsinger, mélange parfait entre Doom et jeu de rythme, j’ai été immédiatement intrigué. La sortie immédiate d’une démo a été la cerise sur le gâteau. Elle ne dure qu’une quinzaine de minutes, mais je l’ai déjà faite plus de 10 fois.

Une courte introduction présente les mécaniques de base. On dispose de plusieurs types d’armes, et il faut attaquer au rythme de la musique pour faire le plus de dégâts. Chaque arme a son avantage selon la situation et le type d’ennemis.

La boucle de gameplay est extrêmement addictive. On a envie de recommencer, de tester chaque arme sur chaque type d’ennemi, d’améliorer son score et sa précision. C’est rapide, c’est fluide, c’est grisant. Le concept fonctionne parfaitement et je n’ai qu’une hâte, c’est d’en avoir plus quand le jeu sortira sur PC et consoles le 15 septembre prochain.

Mon seul reproche concerne le fait que les scores véritablement élevés reposent uniquement sur le combo, le plus grand nombre d’attaques en rythme que l’on arrive à réaliser. Cela nous force à utiliser une seule arme à distance de façon très répétitive. C’est vraiment dommage au vu de l’amusement que le florilège d’armes procure. Mais HEUREUSEMENT, les développeurs ont déjà confirmé dans un tweet que cet aspect sera rééquilibré dans le jeu complet !

Pour finir, voici une vidéo de gameplay réalisée par mes soins. Mon record est de 8,3 millions de points sur Xbox, voici un run à 7,9 millions que j’ai réussi hier sur PC. Pas parfait, mais pas mal non plus ! Ça vous donnera une bonne idée du type de gameplay, et j’espère que ça vous donnera envie d’essayer.

Voilà, on se retrouve dans quelques semaines pour la suite, le temps que je finisse des jeux et que je retravaille encore un peu plus l’interface du blog ! En attendant, prenez soin de vous et profitez de l’été !

HYPE : ★★★★★


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s