Avis Express Gaming

OlliOlli World – Avis Express (PC)

Bonjour ! Cet avis sera express car c’est un petit jeu. OlliOlli World est apparu plusieurs fois dans les Indie World diffusés par Nintendo et j’étais à chaque fois charmé par ce petit jeu mêlant vitesse et précision. J’ai décidé d’y jouer, étant un amateur de jeux de skate et voilà mon avis !

OlliOlli World propose une série de niveaux où le personnage avance automatiquement sur sa planche de skate. Il faut pousser pour prendre de la vitesse et une variété de tricks sont à notre disposition. Grinds, manuals, grabs, tweaks, presque tout y est. La manière de faire des tricks rappelle un peu les jeux Skate, mais l’utilisation du stick analogique est limitée à la moitié basse. C’est assez déroutant au début. Mais bon, les nombreuses possibilités présentes permettent de faire des combos très amusants au fil de l’entraînement. À l’image d’un jeu mobile, je me vois parfaitement y revenir pour des petites sessions de temps en temps.

L’histoire est amusante et ne se prend pas du tout au sérieux. On suit quelques personnages à la recherche du Nirvana du Skate. Prouve ta valeur aux 5 dieux du skate dans les 5 régions et tu atteindras le Nirvana. C’est tout, et c’est amplement suffisant. Il est accordé davantage d’importance à la création de personnages amusants et d’un monde haut en couleurs. Les niveaux sont plein de vie et extrêmement beaux. Chaque région est diamétralement différente de la précédente et a sa petite histoire. Le jeu en profite pour faire passer quelques messages bienveillants, notamment sur la nécessité de sauver les abeilles.

Je me suis bien amusé, même si la fin m’a parue un peu répétitive. Il y a un pic de difficulté vers la fin où l’on voit clairement que les objectifs de score et les différents défis liés aux niveaux sont destinés aux joueurs les plus aguerris. Le système de checkpoint permet de terminer mais j’ai eu quelques morts assez frustrantes sur certains niveaux.

LES PLUS

– Très joli et fluide

– Des combos très amusants
quand on maitrise

– Un jeu qui ne se prend pas
au sérieux

– Les messages bienveillants

– Les fans de skate y trouveront leur compte

– Idéal pour des petites sessions
LES MOINS

– Pic de difficulté sur la fin

– L’enchaînement des niveaux rend
le tout un peu répétitif sur la fin

VERDICT : ★★★★

En bref, si vous êtes fans de skate, je recommande ! C’est un joli petit jeu très bien construit, qui bénéficiera de contenu additionnel dans l’année. Alors si vous sentez que ça va vous plaire n’hésitez pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :