Gaming RECAP

RECAP – Animal Crossing Direct (octobre 2021)

Bonjour ! Nintendo vient de diffuser un Animal Crossing Direct, détaillant une mise à jour gratuite de contenu prévue pour le 5 novembre 2021. Ce jeu est au point mort depuis quelques mois… pour rester poli. Il y a donc énormément d’attentes. Alors, quelles sont les annonces ?

Nouveaux lieux !

Le Perchoir de Robusto a été ajouté… enfin ! Il est accessible depuis l’intérieur du Musée. C’est intelligent car cela évite de réorganiser l’île. Il est possible d’inviter ses amis ou d’autres personnages via les amiibos.

Amiral peut vous emmener dans des îles spéciales où il pourra neiger ou faire nuit ! Vous y trouverez de nouveaux éléments.

L’île de Joe va ajouter un quartier commercial qui devra être financé par le joueur. Des personnages arriveront au fur et à mesure des achats, notamment Ginette ou Astrid !

Animation de l’île

L’île va devenir plus vivante. Des exercices d’aérobic ont été ajoutés. Ils sont entièrement jouables.

Des arrêtés insulaires peuvent être promulgués. Par exemple, un arrêté peut forcer les habitants à se lever plus tôt. Idéal pour certaines interactions. De nouvelles apparences de maison ont également été ajoutées.

Autres améliorations de contenu

  • Le stockage a été augmenté. Il peut aller jusqu’à 5 000 éléments.
  • La cuisine arrive. Plantez des légumes et faites des petits plats.
  • Si votre note de décoration est suffisante, vous pouvez ajouter de la décoration au plafond ou mettre un papier-peint sur un seul mur.
  • On peut mettre jusqu’à 10 ponts et rampes sur l’île. De nouvelles clotures sont ajoutées et certaines seront personnalisables.
  • La caméra a été améliorée, il y a un mode portatif pour se balader sur l’île ainsi qu’un mode trépied pour apparaître sur les photos.
  • Nouvelles coiffures.
  • Plus de mimiques.
  • Nouvelle application facilitant le démarrage d’une nouvelle île.
  • Accès à l’inventaire et aux clochettes depuis toute l’île grâce à des placards plaçables un peu partout.
  • 12 nouveaux hits de Kéké.
  • Les gyroïdes arrivent ! Ils peuvent servir à créer diverses décorations.
  • Des échelles permanentes peuvent être ajoutées grâce à un plan de fabrication très abordable.
  • On peut se déplacer dans les espaces étroits à l’intérieur des maisons.
  • Les habitants peuvent visiter les maisons.

Voilà le contenu GRATUIT. C’est déjà énorme, même s’il manque la capacité de fabriquer plus d’un objet à la fois. Passons maintenant au contenu PAYANT.

Animal Crossing New Horizons – Happy Home Paradise

Aidez les personnages à réaliser la maison de leurs rêves. Décorez-la selon leurs requêtes. Tout un archipel d’îles est à votre disposition. Les techniques de décoration acquises dans le DLC sont évidemment utilisables dans le jeu de base. On pourra notamment redécorer les maisons des habitants, agrandir des pièces, ou ajouter des murs. Sur l’archipel, divers bâtiments sont réalisables, notamment une école et un restaurants. Les habitants de votre île peuvent se rendre sur l’archipel si vous êtes assez convaincant.

Le DLC arrivera le 5 novembre également ! Le prix est de 24,99€. L’expansion sera disponible dans le Pack Additionnel du Nintendo Switch Online, dont les prix ont enfin été révélés ! 39,99 pour un an et 69,99 pour un abonnement familial d’un an.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :