Gaming

Lost Judgment – Mon avis sur la démo !

Mon (excellent) ressenti sur la première heure de Lost Judgment sur PS5 !

Cet article n’était pas prévu et n’est dû qu’à un coup de chance. Je suis tombé par hasard sur un tweet d’un compte fan de la série Yakuza qui m’a appris qu’une démo de Lost Judgment était disponible. Bonne nouvelle ! MAIS. Elle n’est disponible que sur le Playstation Store japonais. Mauvaise nouvelle… MAIS. Il se trouve que vu que le jeu va bénéficier d’une sortie mondiale dans 15 jours, la démo est entièrement en anglais, car la version anglaise est prête. En bon petit rebelle, je me suis armé de mon compte Playstation japonais et de mon niveau d’anglais pour aller tester tout ça. Voilà mon avis !

La démo nous permet de jouer au début du chapitre 1 du jeu, pendant environ une heure. On retrouve Yagami et Kaito en 2021 lors d’une mission de routine dans le quartier de Kamurocho. Une jeune femme fait appel à leur agence de détective pour réaliser la filature de son amant, qu’elle soupçonne d’être un arnaqueur au service de ce qu’il reste des anciens yakuzas. S’en suit une séquence de gameplay qui montre le combat, d’exploration ainsi que les nouveautés en termes d’investigation. Au terme de cette courte enquête, le scénario principal se dévoile légèrement, lorsque ce qui devait être un procès rapide pour agression sexuelle prend une tournure morbide.

J’ai beaucoup aimé cette heure de jeu, au point de la faire deux fois. En très peu de temps, on y voit déjà une nette amélioration sur certains des points qui me dérangeaient beaucoup dans le premier opus. Dans un premier temps, les filatures ont l’air plus fluides. Certains endroits permettent de se cacher automatiquement, la nouvelle option permettant de « faire comme si de rien n’était » en checkant son téléphone si la cible nous remarque est également un bon ajout. Ensuite, le mode « recherche d’indices » a été agrémenté de la possibilité de rechercher des entrées furtives dans des bâtiments. Une fois trouvée, il faut s’assurer de pouvoir l’atteindre sans se faire voir. S’en suit une séquence d’escalade que j’ai trouvée simple et fluide.

Une fois entré dans le bâtiment, il y a une petite séquence introduisant la furtivité, totalement absente du premier opus. Dans les moments prévus pour, on peut se cacher, distraire un ennemi en lançant une pièce, puis l’immobiliser sans bruit pour continuer. Ça aurait été sympa d’avoir le choix entre le combat et la furtivité lors des séries de combat dans les bâtiments, mais les implications en termes de développement d’une telle possibilité sont telles que je ne vais pas me plaindre. Le fait qu’ils aient créé des séquences dédiées est déjà excellent. C’est inédit, autant dans Yakuza que dans Judgment. J’ai trouvé le tout parfaitement jouable et fluide. À voir pour la suite.

Certains éléments de l’interface de Yakuza Like a Dragon ont été repris.

La démo ne nous laisse pas jouer avec le nouveau style de combat dévoilé dans les bandes annonces, mais on peut déjà voir des améliorations pour les styles de combat déjà présent dans le premier jeu. Les esquives ont été fluidifiées, et il y a de nouveaux combos pendant le boost EX (période de puissance accrue si on accumule assez d’énergie).

En bref, j’ai passé un excellent moment et je n’ai qu’une hâte, c’est de continuer lorsque le jeu sortira le 24 septembre sur consoles. Certains aspects du premier jeu m’avaient dérangé, et le fait de voir déjà de nettes améliorations en une heure de jeu est très encourageant. Un avis complet sortira sur TILT au mois d’octobre !

VERDICT : EXTRÊMEMENT HÂTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :