Gaming

PS5 Showcase – Faisons le point !

C'est l'heure de la spéculation !

On l’aura attendu, on commençait à se demander si Sony avait oublié qu’il fallait également sortir des jeux en plus de la console. C’est désormais fixé. Un événement de 40 minutes dédié aux jeux PS5 sera diffusé le 9 septembre à 22h. Au vu des attentes assez conséquentes, je me suis dit que j’allais essayer de rassembler non pas des rumeurs infondées, mais des indices qui semblent indiquer ce qui sera montré lors de ce showcase tant attendu. Je me laisserai également beaucoup aller à de la spéculation pour certains points, mais je vous préviendrai. Il ne faudra donc pas prendre ça pour argent comptant.

God of War : Ragnarok

Probabilité : 97/10

Récemment décalé à 2022, au grand dam de certains, il est évident que God of War Ragnarok fera sa première apparition ce jeudi, tant les indices laissés par Cory Barlog sont clairs.

Dès le 28 août, il laissait entendre sur le ton de la blague que sa mémoire allait peut-être revenir, en référence à tous les « never heard of it » (jamais entendu parler) qu’il a envoyés sur Twitter dès qu’il recevait une question sur Ragnarok.

Je suspecte aussi que la date de la conférence a été décalée, tant les rumeurs durent depuis un moment. Cela expliquerait l’aspect assez random du tweet précédent. Au-delà de ce tweet, les indices sont devenus bien plus clairs ces derniers jours.

Le dernier tweet ne laisse aucune place au doute. Je pense honnêtement que la conférence ouvrira sur une séance de gameplay, à l’image de l’E3 2016 qui avait ouvert sur la révélation impressionnante du premier jeu.

Horizon Forbidden West

Probabilité : spéculation/10

La date de sortie de ce jeu a été récemment dévoilée, et Horizon Forbidden West a même eu le droit à son propre State of Play, alors à l’exception d’une éventuelle bande-annonce courte dévoilant des éléments d’intrigue, je doute que le showcase consacre beaucoup de temps à ce jeu. Je pense que le focus sera sur des jeux à dévoiler ou pour lesquels le gameplay n’a pas été montré.

Final Fantasy 7 Remake Partie 2

Probabilité : spéculation/10

Dès le mois de mai 2021, le réalisateur Tetsuya Nomura a demandé à Square Enix s’il pouvait commencer à parler de la Partie 2 du remake de Final Fantasy 7. Cette information provient d’une interview traduite par un fan.

Que tirer de cette interview ? Et bien, si le réalisateur voulait commencer à parler du jeu en mai, qu’en est-il en septembre ? Je pensais qu’on allait avoir des informations lors de la conférence Square Enix de l’E3, mais non. Je pense qu’on peut éventuellement s’attendre à des informations au sujet de ce jeu, surtout vu la durée de la conférence.

Pour ce qui est de Final Fantasy XVI, il n’y a pas d’infos.

Kena : Bridge of Spirits

Probabilité : spéculation/10

La date de sortie est fixée au 21 septembre 2021. À 15 jours de la sortie du jeu, il n’est pas gold (version 1.0 envoyée pour la sortie, sans bugs majeurs en théorie) ce qui peut laisser penser à un éventuel nouveau report. À moins d’une confirmation de la date lors du showcase, j’ignore si on aura des informations. Après, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu pour l’instant 100% digital. Il n’y a pas de sortie physique de prévue pour l’instant, donc il est tout à fait possible que le jeu soit gold juste quelques jours avant la sortie. Kena est une de mes grosses attentes de cet automne, donc je croise les doigts.

Gran Turismo 7

Probabilité : 7/10

Pour Gran Turismo, il n’y a pas vraiment d’infos, à l’exception d’un Beta Test qui a fuité le mois dernier sur le site Playstation Experience. Un lien permettait de lancer une « Italia Quest » en lien avec la Beta de Gran Turismo 7. Si une beta est bel et bien en préparation comme le montre cette mauvaise manipulation, on peut être en droit de penser que des annonces arrivent. Pour rappel, ce jeu arrivera sur PS4 et PS5.

Spider-Man 2

Probabilité : 2/10

Il n’y a aucune information laissant penser que Spider-Man 2 sera au showcase. Rien n’a fuité en tout cas. Personnellement, ça me surprendrait beaucoup. Je n’y crois pas.

The Last of Us

Probabilité : spéculation/10

Il y a quelques semaines, l’existence d’un remake de The Last of Us a été dévoilée par le journaliste Jason Schreier. Je n’ai aucune idée du niveau d’avancement de ce projet. Peut-être est-ce une surprise avec une sortie en fin d’année. On verra.

Il en va de même pour le projet multijoueur lié à The Last of Us partie 2. Il n’y a aucune informations sur l’état d’avancement, donc soit c’est pour 2027, soit on sera surpris !

Je pense avoir fait le tour des gros morceaux. On verra pour les plus petits jeux comme Sifu et Stray. En tout cas, j’ai hâte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :