Cinéma

Shang-Chi et la légende des dix anneaux – Avis Express

Cela faisait quelques années qu’un héros 100% nouveau n’avait pas été introduit dans le Marvel Cinematic Universe. J’étais assez excité à l’idée de voir l’introduction de Shang-Chi et des 10 anneaux dans les films. Alors, est-ce que ce film vaut le détour ? Voici mon avis express.

Shang-Chi est le fils du détenteur des 10 anneaux, qui procurent la force d’un dieu ainsi que la vie éternelle. Un jour, il va réussir à fuir l’emprise de ce tyran sanguinaire et partira se cacher aux États-Unis. 10 ans plus tard, son passé et ses origines viendront le rattraper. Alors que la folie de son père atteint son paroxysme, Shang-Chi devra dire adieu à sa vie cachée et reprendre le combat.

J’ai été globalement très satisfait par ce film. Tous les personnages sont très bien introduits. La bande-son est excellente. Les scènes de combat dépassent tout ce que Marvel a pu faire en termes de qualité. L’humour fonctionne globalement. Je regrette cependant que certains clichés typiques du film de super-héros rendent l’acte final un peu moins épique que le reste du film. Cet acte final est mal structuré, en privilégiant un combat que j’ai jugé peu utile, au détriment d’un autre qui aurait mérité de durer plus longtemps.

En bref, j’ai passé un très bon moment. Au-delà des défauts de l’acte final, Shang-Chi est un excellent film d’action, avec des personnages attachants et des paysages magnifiques. Le film traite également par moments de l’expérience des jeunes générations d’origine asiatique dans les pays occidentaux, ce qui est appréciable. Enfin, Shang-Chi s’inscrit extrêmement bien dans le Marvel Cinematic Universe. Restez après le générique !

VERDICT : ★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :