Cinéma Hall Of Fame

The Suicide Squad – Avis Express

Le contexte de réalisation de ce film est assez inhabituel. Renvoyé temporairement par Marvel car des gens avaient déterré des blagues très limites sur la pédophilie datant de plus de 10 ans et pour lesquelles il s’était déjà excusé, James Gunn (réalisateur des Gardiens de la Galaxie) a rapidement retrouvé un job chez DC Comics. L’objectif était de tenter de nouveau de faire un film Suicide Squad après l’échec cuisant du premier film en 2016 (que j’avais personnellement détesté). Loin d’une suite, il s’agit d’un reboot pur et simple. On oublie que le premier film a eu lieu, et on recommence. Voici mon avis express sur The Suicide Squad.

Le concept est simple : pour une mission aussi secrète qu’illégale, les héros ne peuvent pas être appelés. Une équipe de détenus « spéciaux » est alors formée contre son gré pour agir. Ces détenus sont aussi idiots qu’ingérables. Bien évidemment, absolument rien ne va se passer comme prévu.

J’ai adoré ce film. L’histoire est très bien rythmée, la direction artistique est superbe et le casting est exceptionnel, même pour les membres les plus… secondaires de la Suicide Squad. Sinon, je n’ai pas arrêté de rire pendant les deux heures du film. Les dynamiques entre les personnages sont impeccables, les blagues fonctionnent. C’est un régal. Par contre, je ne recommande pas ce film aux enfants. Ce n’est pas un film de super-héros comme ceux que l’on nous pond chaque année. Il y a énormément de sang, ainsi qu’un ou deux organes génitaux. J’ignore s’il existe une version censurée ou -12 ans, mais en tout cas, ce n’est pas celle là que j’ai vue.

Nom nom

Sinon, j’ai été surpris par le caractère très critique de ce film vis-à-vis de l’impérialisme américain. C’était inattendu et une très bonne surprise. C’est un sujet que l’on trouve extrêmement rarement dans ce genre de blockbusters.

Je n’ai pas grand chose d’autre à dire si ce n’est que le film est hilarant et que je le recommande chaudement aux ados et aux adultes. C’est un coup de cœur. C’est selon moi le meilleur film DC et de très loin. Je pense que c’est peut-être même le meilleur film de James Gunn. D’ailleurs ce dernier va continuer de collaborer avec DC en plus de son travail chez Marvel, j’ai déjà hâte de voir le résultat.

VERDICT : ★★★★★

Ah, et je veux une série sur Polka-Dot Man.

(3 commentaires)

    1. Je comprends que l’humour et certains choix ne plaisent pas à tout le monde. J’encourage toujours à aller voir pour se faire son propre avis 🙂 Personnellement, j’ai bien aimé que ça ne soit pas un énième film Marvel ou DC, mais qu’il se distingue. Apres, ce n’est que mon avis 🙂

      J'aime

      1. Ah d’accord . Je peux te comprendre . Si on enleve l’histoire et le dénouement c’est un film a regarder quand on veut rigoler . Le soucis que j’ai eu c’est que mon cerveau a fait net la comparaison avec le premier opus 😅

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :