Cinéma Hall Of Fame

Promising Young Woman – Avis Express

Bonjour ! Bienvenue dans un nouvel article Cinéma ! Le week-end dernier, j’ai eu la chance d’aller voir le thriller « Promising Young Woman » réalisé par Emerald Fennell. Ce film a marqué mon retour dans les salles de cinéma, en respectant les mesures de distanciation. Avant toute chose, ce n’est pas uniquement parce que Bo Burnham joue dans ce film que je suis allé le voir, même si c’est grâce à lui que je l’ai découvert. Voici mon avis express sur un thriller palpitant.

Bref résumé de l’histoire

Cassie a une vie peu commune. Elle passe la majorité de ses soirées à prendre en flagrant délit les fameux « mecs bien ». Le plan est simple : faire croire qu’elle a tellement bu qu’elle ne peut plus marcher, et attendre que les mecs bien viennent lui proposer de la ramener chez elle. Chaque fois, c’est la même chose. La seconde où elle les met devant leurs méfaits, leur overdose de confiance s’arrête et ils sont effrayés. Ils ne veulent pas que leur vie soit gâchée par les fameuses « accusations ».

Cassie est dans une spirale qui met sa vie sur pause. Elle vit chez ses parents à 30 ans et n’essaie même pas de montrer qu’elle n’a que faire de son travail au café du coin. Tout tourne autour de son occupation, qui n’est pas compatible avec une vie stable. Quelle est la raison de ce choix de vie ? Lorsque Cassie goute à un peu de bonheur et voit la perspective d’une relation sérieuse se profiler devant elle, tout est remis en question. Seulement, le passé revient bien souvent à la charge.

Avis Express

J’ai adoré ce film. Au delà de performances incroyables de la part de Carey Mulligan et de Bo Burnham, l’histoire arrive à sortir de scénarios légèrement romancés avec des retournements de situation intéressants. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. C’est aussi drôle que triste. Triste, car bien que certains scénarios soient romancés, au final, aucune des situations ne m’ont surprises car elles correspondent parfaitement aux comportements que l’on peut voir aujourd’hui.

Bo Burnham, impeccable dans ce rôle. (promis je suis objectif)

J’ai vu ce film dans une salle Dolby Cinéma, uniquement parce que c’était le seul créneau disponible sans tuer l’intégralité de mon après-midi. Ça n’a rien apporté de spécial car ce film n’a pas l’intention d’être un chef-d’œuvre visuel et technique. Promising Young Woman a quand même de jolis plans et une belle gestion des couleurs. Pour le son je n’ai rien à redire. Les musiques sont adaptées aux situations et la reprise de « Toxic » qu’on entend déjà en partie dans la bande-annonce est la cerise sur le gâteau.

En bref, je recommande vivement ce film. Je suggèrerai même d’y aller à l’aveugle si vous le souhaitez. Ne regardez pas de bande-annonce pour conserver l’intégralité de l’élément de surprise. Promising Young Woman est un excellent thriller qui traite de thèmes importants d’une manière osée, et ça fonctionne. J’espère que des hommes iront voir ce film et en tireront les conclusions nécessaires, même (et particulièrement) ceux qui estiment qu’ils n’ont rien à se reprocher et qui en veulent aux femmes de les rejeter, parce qu’ils sont gentils, eux. Bref, c’est une pépite, foncez.

VERDICT : ★★★

Bon j’avoue j’étais comme ça dès que Bo Burnham était à l’écran.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :