Jeux-Vidéos Pokémon

New Pokémon Snap – Test (Nintendo Switch)

Bonjour ! Bienvenue (enfin) dans un nouvel article pour la section Pokémon ! Je n’avais jamais joué à Pokémon Snap sur la Nintendo 64, je ne connaissais le spin-off que de nom. Après un peu d’hésitation, je me suis lancé dans New Pokémon Snap car le contenu dévoilé avant la sortie m’a paru très prometteur. Alors, est-ce que ce spin-off vaut le détour ? Je vous dis tout dans cet article ! Au vu du concept assez « light » de ce jeu, ce test sera plus court que d’habitude. L’avis sera néanmoins complet.

La principale raison de mon hésitation était que je me demandais comment il était possible de justifier un prix de 50 euros pour un jeu au concept aussi léger. En soi, on prend des Pokémon en photo, et c’est à peu près tout. J’ai néanmoins décidé de prendre le risque et je n’ai absolument pas été déçu. New Pokémon Snap est bien plus dense que Pokémon Snap qui n’était au fond qu’une démo technique de 2 heures.

Avec une narration très simple, New Pokémon Snap justifie l’exploration des nombreuses zones de la région de Lentis. Un phénomène de luminescence uniquement visible dans cette région est mentionné dans un vieux livre, et votre job est d’aller enquêter pour aider le Professeur Miroir à continuer ses recherches. Vous documenterez également tous les Pokémon présents dans la région afin de remplir le Photodex. Oui, les noms et le concept son extrêmement novateurs, je vous l’accorde. Mais bon, ça fonctionne pour justifier des jeux depuis maintenant 25 ans, alors pourquoi se priver ?

Pour le gameplay c’est très simple, le déplacement est automatique, vous devez simplement bouger l’appareil photo à 360 degrés pour réaliser vos plus beaux clichés. Vous disposez également d’objets permettant de sublimer les photos et de provoquer des situations inédites, comme des interactions entre des Pokémon qui ne s’étaient pas croisés la dernière fois que vous êtes passés dans la zone.

Sinon, j’ai trouvé le jeu magnifique (pour un jeu Switch), et ça s’est ressenti par le bruit de la console. Les ventilateurs fonctionnent à plein régime. C’est presque comme si la console avait atteint son potentiel maximal et qu’un modèle Pro s’apprêtait à pointer le bout de son nez. Les environnements sont jolis et vivants, je n’ai vu que très peu de ralentissements. C’est un jeu Switch bien optimisé et les temps de chargement sont raisonnables.

Comptez une dizaine d’heures pour terminer l’histoire et bien plus pour compléter les missions annexes et l’intégralité du Photodex. C’est très satisfaisant sur ce point.

J’ai passé un très bon moment sur New Pokémon Snap et je vais apprécier y retourner de temps en temps, car c’est un jeu qui détend. C’est beau, calme, amusant, parfois drôle et EXTRÊMEMENT MIGNON. Ma seule critique est sur le fait que certaines interactions sont impossibles à obtenir sans aide. Même avec un chance digne d’un gagnant au LOTO, certaines photos nécessitent des interactions bien trop farfelues, c’est dommage. Sinon, malgré le contenu plus dense que son prédécesseur, New Pokémon Snap n’échappe malheureusement pas à un côté légèrement répétitif.

En bref, je recommande chaudement New Pokémon Snap à tout fan de Pokémon ou à toute personne voulant un jeu calme et accessible pour se détendre. Malgré le côté légèrement répétitif et certaines interactions bien trop farfelues, je suis sûr que ce jeu va s’imposer comme un incontournable tant je pense qu’il sera amusant d’y retourner sur le long terme.

VERDICT : ★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :