RECAP

RECAP – Conférence PS5

Bonjour ! Hier, Sony nous a (enfin) donné les premières véritables informations sur la PS5 dans une conférence assez surprenante à mon gout. On a vu le design, et quelques jeux intéressants. Seulement, aucune information sur le prix, pas de date de sortie, et les jeux couvraient principalement l’année 2021. Par contre, j’ai beaucoup apprécié le fait de voir davantage de variété dans les jeux, ce qui n’est habituellement pas le fort de Sony. D’après ce que j’ai pu lire, il ne s’agirait que d’un premier, très faible aperçu de ce que Sony prépare. Il y aura d’autres événements pour étoffer le line-up de lancement et montrer d’autres jeux. Avant de parler des jeux, parlons de ce que tout le monde voulait voir, le design de la console !

Ce design en a surpris plus d’un, moi le premier. Au départ très enjoué, j’ai vu quelqu’un comparer ce design à celui d’un routeur premier prix, et je n’arrive plus à ne pas le voir maintenant. Passons également outre le retournement de veste concernant une version exclusivement digitale de la console. Nous avons ici un véritable aperçu de la console et de ses accessoires. La manette avait déjà été dévoilée. La console pourra être agrémentée d’une station de charge pouvant accueillir deux manettes. Un casque, une télécommande, et une caméra dédiée au streaming seront également vendus séparément. BREF, passons aux jeux.

GTA V arrivera sur PS5 en 2021. Passons aux jeux maintenant.

Spider-Man : Miles Morales

Première exclusivité PS5. Insomniac Games réitère avec une aventure Spider-Man dont le personnage central est désormais Miles Morales. Seulement, là où beaucoup ont cru à une suite, une interview est venue préciser qu’il s’agissait d’une expansion extrêmement large attachée à un remaster complet du jeu de base, une sorte d’Uncharted : Lost Legacy mais attaché à Uncharted 4. Spider-Man : Miles Morales a été daté pour la fin de l’année 2020, comme la PS5. On peut donc dire sans crainte que c’est un titre prévu au lancement.

Gran Turismo 7

Polyphony Digital revient avec un nouveau jeu de course. Pas de Gran Turismo Sport cette fois, mais bel et bien Gran Turismo 7. Le jeu n’a pas encore de date de sortie officielle mais du gameplay peut déjà être vu dans une bande-annonce pleine de potentiel.

Ratchet and Clank – Rift Apart

Insomniac Games a révélé un deuxième jeu, avec Ratchet and Clank – Drift Apart. Ce nouvel opus bénéficie de graphismes magnifiques et d’un gameplay qui a l’air très intéressant. Je n’ai jamais joué à Ratchet and Clank, mais ça sera l’occasion. Une nouvelle fois, aucune date de sortie, malheureusement. La capacité de changer instantanément de monde semble montrer les capacités de la PS5 en termes de temps de chargement inexistants.

Bande-annonce complète tirée du stream, avec du gameplay

Project Athia

Nouvel univers imaginé par Square Enix. Pas de date de sortie annoncée, exclusivité PS5 temporaire. Le jeu sortira plus tard sur PC.

Stray

Un jeu où l’on incarne un chat déambulant dans un monde futuriste. Day One. Sortie sur PS5 prévue en 2021. Ma première belle surprise de cette conférence.

RETURNAL

Développé par Housemarque, RETURNAL combine un gameplay rogue-like avec un shooter à la troisième personne. La protagoniste est piégée dans une boucle temporelle. À chaque mort, la planète change. La PS5 permet de retourner instantanément dans l’action à chaque mort. Pas de date de sortie.

SACKBOY : A BIG ADVENTURE

Un platformer 3D dans le monde de Little Big Planet a été dévoilé. Développé par Sumo Digital, aucune date n’a été donnée pour la sortie sur PS5.

Destruction AllStars

Imaginez un mélange entre Rocket League et Fortnite, sans les ballons, ni les armes. Juste de la bonne destruction de voiture dans une arène folle. Pas de date de sortie.

Kena : Bridge Of Spirits

Une autre belle surprise de cette conférence. Un jeu d’aventure magnifique dans un univers enchanteur développé pour la PS5 par Ember Lab. Pas de date sortie annoncée.

Goodbye Volcano High

Prévu pour 2021 sur PS5, Goodbye Volcano High est une aventure narrative au style original et portant sur les thèmes de l’adolescence et de l’amour.

OddWorld : Soulstorm

Nouvelle bande-annonce de gameplay pour la suite d’Oddworld qui sortira sur PS4 et PS5.

GHOSTWIRE TOKYO

Révélé par Bethesda à l’E3 2019, Ghostwire Tokyo bénéficie ici d’une bande-annonce dévoilant le gameplay. L’ambiance semble très différente de celle de la première bande-annonce. C’est très certainement dû à un remaniement de l’équipe de direction pour ce jeu.

JETT : The Far Shore

Prévu pour la fin de l’année 2020, ce titre d’exploration spatiale sera vraisemblablement disponible au lancement de la PS5.

Godfall

Révélé durant les Game Awards 2019, Godfall est prévu pour le lancement de la PS5. Cette nouvelle bande-annonce se focalise sur le gameplay de combat.

SOLAR ASH

Développé par Heartmachine (Hyper Light Drifter), SOLAR ASH est un jeu mêlant platforming et action avec un gameplay fluide et rapide. Sortie prévue pour 2021 sur PS4, PS5 et PC.

HITMAN 3

Même formule, nouveaux niveaux. Hitman 3 arrive en janvier 2021.

ASTRO’S PLAYROOM

Astro est de retour ! Le jeu sera pré-chargé sur les PS5 et permettra de mettre en avant toutes les fonctionnalités de la manette DualSense dans une série de mini-jeux.

Little Devil Inside

Little Devil Inside est décrit comme un action-RPG avec des éléments de survie dans un monde semi-ouvert. Pas de date de sortie annoncée.

NBA 2K21

Bugsnax

Nouveau jeu par les créateurs d’Octodad, disponible fin 2020.

DEMON’S SOULS

Après la trilogie Uncharted et Shadow Of The Colossus, voilà le nouveau Remake réalisé par Bluepoint. Entièrement recréé, le jeu de From Software va s’offrir une nouvelle vie sur PS5.

DEATHLOOP

Dévoilé à l’E3 2019 par Bethesda, Deathloop nous montre ici son gameplay. Au programme : shooting, gameplay fluide et boucle temporelle. Sortie prévue fin 2020 sur PS5 et PC. Développé par les français du studio Arkane Lyon.

RESIDENT EVIL VILLAGE (Resident Evil 8)

Le nouveau chapitre de la saga Resident Evil prend un tournant encore plus sombre dans Resident Evil Village, prévu sur PS5, Xbox Series X et PC pour 2021.

PRAGMATA

Nouveau projet énigmatique dévoilé par Capcom. Sortie prévue pour 2022.

Horizon : Forbidden West

On s’en doutait. On l’attendait. La suite d’Horizon Zero Dawn a été dévoilée dans une bande-annonce absolument somptueuse. Elle sortira exclusivement sur PS5 à une date encore inconnue.

C’est tout pour ce RECAP. J’ai trouvé cette conférence globalement satisfaisante pour ce qui est des jeux montrés. La première année de la PS5 semble tracée, mais l’intérêt d’un achat au lancement reste encore flou, surtout qu’on ne connait pas le prix. Jim Ryan a dit qu’il restait des choses à dévoiler, alors patience !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :