RECAP

RECAP – Summer Game Fest #1 (entre autres)

Bonjour ! En ces temps difficiles, je ne pensais pas refaire un RECAP de si tôt, si bien que j’avais prévu de faire une pause temporaire pour me reposer. Seulement, cette semaine a été chargée en annonces, et je ne pouvais tout simplement pas passer à côté. Les festivités du Summer Game Fest ont été lancées. Pendant 4 mois, de nombreuses annonces auront lieu en ligne de la part de nombreux éditeurs et studios de développement. Voilà un RECAP des annonces de cette semaine, liées ou non au Summer Game Fest.

Summer-game-fest

Tony Hawk Pro Skater 1 + 2 Collection

Un remake complet des premiers jeux Tony Hawk développé par Vicarious Visions, studio à l’origine du remake des trois premiers Crash Bandicoot, est prévu pour le 4 septembre ! Les modes de jeu originaux font leur retour. Il y a également un mode multijoueur en ligne, la bande-son originale et de nouveaux sons, le tout dans un jeu 4K. Voilà la bande-annonce. Je préfère le gameplay des jeux Skate, mais j’ai vraiment hâte que cette collection sorte. Je pense faire un article dessus, car je n’ai encore jamais noté de jeu de skate et ça pourrait être intéressant. 

Unreal Engine 5 – Démo Technique PS5

Unreal Engine est un moteur graphique développé par Epic Games et très utilisé, car il est disponible gratuitement. La cinquième version de ce moteur graphique a été dévoilée. Je ne rentrerai pas dans le jargon technique car je ne le maîtrise pas. Au-delà de l’amélioration visuelle, ce moteur semble apporter de grandes modifications au système de lumières et permet également aux artistes d’importer leurs modèles depuis de nombreux logiciels. Sinon, toujours plus de triangles = toujours plus de détail, mais surtout toujours plus de puissance nécessaire. En espérant que la PS5 ne fasse pas autant de bruit que la PS4 Pro.

D’ailleurs, Epic Games a montré une démo technique du moteur graphique en action en temps réel sur une PS5, dont on ne connait toujours pas le design. Notez qu’il s’agit d’une démo technique d’un moteur graphique qui ne sera disponible qu’en 2021. Les jeux PS5 et Xbox Series X n’auront pas ce niveau de détail avant très longtemps, voire jamais, car déjà qu’obtenir une telle démo de 10 minutes est difficile, imaginez pour un jeu de 30 heures ou plus. Mais bon, c’est cool, alors on regarde. 

Notez qu’il a été confirmé que deux jeux allaient bénéficier de ce moteur : Fornite (en 2021) et Hellblade 2 – Senua’s Saga.

Paper Mario – The Origami King

Contre toute attente, Nintendo a annoncé un nouveau titre pour la série Paper Mario. Cettte annonce a été surprenante car le jeu est terminé et sort très bientôt sur Nintendo Switch : le 17 juillet ! Au programme : de l’Origami, des partenaires de retour et un système de combat repensé. 

State Of Play – Ghost Of Tsushima

Pour conclure les surprises de cette semaine, il y a eu un State Of Play dédié entièrement à Ghost Of Tsushima. Dans une vidéo de 18 minutes, plusieurs mécaniques de gameplay ont été dévoilées, notamment l’exploration, le combat, la customisation et différents aspects visuels. 

En bref, l’exploration est basée sur la curiosité. Il faudra, au-delà de la carte, se laisser guider par le vent, les signes visuels de l’île ou encore des animaux vers les différents points d’intérêts de la carte. Pour ce qui est du combat, il y a deux modes distincts. Jin, le protagoniste, peut combattre en tant que l’honorable samouraï, principalement par des duels à la loyale en un contre un et avec un combat ultra précis. Sinon, Jin peut combattre en tant que le Fantôme, un guerrier furtif pour lequel tous les coups sont permis. 

Sinon, le personnage est entièrement customisable et les éléments apportent un avantage en combat. On notera également la présence d’un mode photo très complet ainsi que d’un filtre « Cinéma Samurai » permettant de recréer l’ambiance noir-et-blanc des films de Kurosawa. 

Ghost Of Tsushima sort le 17 juillet exclusivement sur PS4 et fera l’objet d’un test complet sur le blog. 

Voilà, c’est tout pour ce premier RECAP d’une toute nouvelle série. Le Summer Game Fest dure jusqu’à la fin du mois d’août, je ne manquerai pas de parler des annonces ! En attendant, à plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :