Jeux-Vidéos

Heave Ho – Un petit jeu hilarant !

Cet article n’était pas prévu, tout comme la période dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Ayant la chance d’avoir les trois consoles de salon de cette génération, je me suis rapidement replié sur les jeux-vidéo pour m’occuper en cette période de confinement. Ce fut l’occasion de faire des recherches concernant un type de jeu-vidéo que je néglige trop souvent : les jeux familiaux en co-op locale. Inutile de recommander à nouveau les intemporels Mario Kart et Overcooked, idéaux pour s’occuper. Seulement, pendant ces recherches, je me suis rappelé que les Game Grumps (qui ont fait l’objet de FOCUS 3) avaient fait quelques vidéos sur un jeu qui m’avait fait beaucoup rire : Heave Ho !

heave-ho-pc-switch-359b4d83

Cet article n’est pas un test, simplement une recommandation. Heave Ho est un petit jeu développé par 4 français, et disponible sur consoles et PC pour la modique somme de 9€99. Il est même en promotion actuellement sur Nintendo Switch, si bien que je l’ai eu pour 4€.

Le concept est simple. Il faut se rendre d’un point A à un point B sans tomber dans le vide où toucher les pointes métalliques. Seulement, le personnage ne peut pas sauter. Vous pouvez simplement utiliser ses longs bras. Vous pouvez vous accrocher aux parois, ou aux autres personnages à l’aides des gachettes L et R. Il ne reste plus qu’à vous balancer et à vous déplacer en utilisant l’inertie volontairement horrible, et à espérer que tout se passe bien. 

Si vous voulez ajouter du piquant à vos parties, vous pouvez essayer de ramener avec vous une pièce, qui vous forcera à coopérer car elle vous privera de l’utilisation de l’un de vos bras. Comptez entre 30 et 45 minutes pour effectuer un parcours de 5 à 6 niveaux. Chaque parcours dispose d’une version « Hardcore » qui, je présume, est encore plus difficile. Heave Ho garantit donc un contenu assez conséquent malgré son petit prix.

Voici une vidéo de gameplay pour vous montrer l’ambiance absolument chaotique de Heave Ho !

Voilà, je n’ai pas grand chose d’autre à dire au sujet de ce jeu. Il est amusant et peu cher. Je le recommande vivement si vous voulez vous vider la tête le temps d’un instant en ces temps difficiles. D’autres articles sont en approche, en attendant, prenez soin de vous ♥ 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :