Hall Of Fame Jeux-Vidéos

Journey – Test Express (PS4)

Il vient de se passer avec Journey la même chose qu’avec Hollow Knight. J’ai acheté ce jeu sur un coup de tête, je n’y ai pas touché pendant plusieurs semaines, puis je me suis rendu compte que j’avais laissé l’un des plus grands jeux-vidéo de la décennie sur mon étagère. Bienvenue dans un nouveau test express, pour un nouveau coup de coeur : Journey.

882668242_preview_journey-wallpaper-21

Dans Journey, vous incarnez un être venant d’apparaître dans le désert. Le seul élément visible, autre que les dunes, est une montagne en haut de laquelle brille une étrange lumière. Sans autre choix, commence alors un long périple pour s’y rendre, pendant lequel vous découvrirez les secrets d’une civilisation passée. 

Je n’ai honnêtement pas grand chose à redire sur Journey, tant je peine à trouver des défauts. Je dirai simplement que si les expériences artistiques ne sont pas votre tasse de thé, passez votre chemin. Dans le cas contraire, c’est un must-have.

Le gameplay de Journey est simple et fluide. Vous courrez, vous sautez, et vous vous envolez quand vous avez suffisamment d’énergie. C’est simple mais efficace. Il y a la possibilité de manipuler la caméra en tournant la manette, un choix du développeur. Seulement, il y a toujours la possibilité d’utiliser le stick analogique, donc tout le monde s’y retrouve. 

journey

C’est davantage le concept de Journey qui m’a subjugué. Un périple si simple en apparence se transforme en une expérience fascinante. Les décors sont magnifiques, le déplacement est fluide et la musique est enivrante, si bien que l’on se plonge sans aucun problème dans la découverte du passé de cette civilisation. De plus, au cours de votre périple, vous ferez la rencontre d’autres joueurs ayant fait leur périple par le passé, des vrais joueurs dont le nom vous sera révélé à la fin. Ces joueurs pourront vous accompagner ou simplement vous croiser brièvement, en fonction des directions que vous choisirez pendant votre périple. C’est un ajout original que j’ai trouvé excellent. 

Voici les 20 premières minutes du jeu. J’ai conscience que 15€ pour 2 heures de jeu est extrêmement cher, c’est pourquoi je compte poster l’intégralité du jeu dès que j’aurai fini Persona 5 Royal. En attendant, voici un avant-goût.

 

VERDICT : 10/10

Journey est un jeu sublime, un must-have si vous aimez les jeux-vidéos à tendance artistique. J’ai adoré m’immerger dans ce jeu aux graphismes époustouflants et à la musique magnifique. Si vous pouvez vous le permettre, foncez. 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :