Cinéma Hall Of Fame

1917 – Avis Express

Bonjour ! Hier, j’ai eu la chance d’aller voir le film 1917 de Sam Mendes, et j’en suis ressorti chamboulé. En un visionnage, 1917 est entré dans mon panthéon des films de guerre. Jamais un film ne m’avait tendu et pris aux tripes à ce point. Ajoutez à ça une réalisation exceptionnelle et des performances excellentes, et vous obtenez un des premiers favoris pour le titre de meilleur film de l’année. Avis Express.

1917-1

L’histoire est simple mais efficace. Le 6 avril 1917, deux soldats britanniques se voient assigner une mission impossible. Ils ont 24 heures pour traverser 14 km en terrain ennemi pour atteindre un autre bataillon qui s’apprête à se lancer dans un piège. Ils ont ordre de faire annuler l’assaut. S’ils échouent, 1600 personnes vont mourir. 

La première force du film réside dans sa réalisation. 1917 a été filmé pour donner une impression de plan séquence permanent. Il y a quelques transitions mais elles sont à peine visibles. Cette idée renforce le film en offrant une immersion totale. Cela empêche également de sortir de la perspective des personnages principaux. On est donc surpris en même temps qu’eux. Pour un film sur la guerre des tranchées, c’était la bonne formule à adopter.

1917-photo-george-mackay-dean-charles-chapman-1154733

C’est toujours pour les meilleurs films que j’ai le moins de choses à dire. Je n’ai pas envie de trop en raconter. Je veux simplement recommander ce film pour laisser le plus de surprises possibles à ceux qui iront le voir. Je pense qu’il est simplement convenable de mentionner que le film adopte une approche bien plus réaliste des horreurs de la guerre, en comparaison avec d’autres films tels que Dunkerque. Il y a beaucoup de sang et de cadavres, vous êtes prévenus. J’ai également grandement apprécié la diversité visible dans les soldats. Tous les soldats n’étaient pas blancs, et le film le prend en compte. C’est une bonne chose.

En bref, 1917 est un film prenant, à l’histoire excellente et au casting flamboyant. Je recommande d’y aller sans regarder de bande-annonce, sur le plus grand écran possible, si vous le pouvez. J’espère sincèrement que ce film gagnera des récompenses, car elles seraient méritées. C’est tout pour cet avis, à plus ! 

VERDICT :

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :