Gaming Hall Of Fame

Untitled Goose Game – Avis Express (Nintendo Switch)

Je n’avais absolument aucune intention de jouer à ce jeu à la base, puis j’ai vu les vidéos. J’ai vu les dizaines de vidéos, les fous rires, les louanges, les blagues et montages à répétition. Ma curiosité était piquée. J’ai vu le prix, mes bons d’achats, puis je me suis lancé. Bienvenue dans un avis express sur l’un des meilleurs concepts de jeu à ce jour : Untitled Goose Game ! #honk

EG8gdZJVUAAcoue

Le concept est simple. Vous incarnez une oie et vous avez une liste de chose à faire. Remplissez la majorité des tâches de cette liste pour un endroit, et vous aurez accès au suivant. Qu’il s’agisse d’un jardin, d’un lotissement, ou d’un bar, il s’agira de déranger la tranquillité des passants afin d’atteindre votre objectif final (que je ne spoilerai pas).

Sur le plan humoristique, Untitled Goose Game est une grande réussite. Bien que le concept puisse paraître assez étrange au début, on se prend rapidement au jeu et c’est vraiment très drôle. Je ne me souviens pas avoir autant ri en jouant à un jeu, ça m’a fait beaucoup de bien. Il est possible d’embêter tout le monde, et d’interagir avec un grand nombre d’objets, au-delà des « missions prédéfinies ». Rien ne vous empêche donc de vous contenter de semer le chaos sur votre passage. Voilà deux extraits de ma partie pour illustrer mon propos.

Je n’ai honnêtement pas grand chose à dire sinon que je recommande vivement ce jeu. Il est très court, et peut parfaitement être complété en une soirée, mais le concept est tellement maîtrisé qu’il vaut largement le détour. On se prend également à vouloir y revenir quelques jours plus tard, simplement pour s’amuser plus librement, en dehors des tâches fixes.

Le seul véritable problème technique est une caméra assez capricieuse, mais cela n’empêche pas de profiter et de s’amuser. J’ai également été très agréablement surpris par la fin du jeu, qui est extrêmement bien pensée. Il y a une référence sérieuse au cycle de la vie et de la nature que j’ai trouvé très intéressante. Comme quoi, même dans un jeu où l’on incarne une oie machiavélique, il est possible de faire passer un léger message. Untitled Goose Game prouve une nouvelle fois que les jeux-vidéos sont un mode de divertissement incroyable.

EG8hHaTU8AA03TB

VERDICT : ★★★★★

Untitled Goose Game est une expérience délirante où vous incarnez une oie semant le chaos. C’est drôle, amusant, bien pensé et étrangement relaxant. Je le recommande vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :