Cinéma Hall Of Fame

Parasite – Avis Express

Bonjour ! Bienvenue dans un nouvel avis express. Hier, j’ai eu la chance d’aller voir le film Parasite, Palme d’Or du dernier festival de Cannes. Je n’avais vu aucune bande-annonce, et lu aucun avis ni synopsis avant d’y aller. C’était également mon premier film de Bong Joon-ho qui est un réalisateur qui me fait de l’œil depuis longtemps. Je vais faire les choses différemment pour cet avis, en ne m’attardant presque pas sur l’histoire, car je pense que Parasite fait partie de ces films qui méritent d’être découverts pleinement, par un simple visionnage. Avis Express.

coree-parasite-bong-joon-ho-e1560418353481

Pour ce qui est de l’histoire, je ne vais que vous donner l’idée de base. Une famille défavorisée met en place une arnaque d’envergure sur une famille aisée très naïve, mais les choses ne se passeront pas comme prévu.

J’ai énormément apprécié la construction du film, qui n’hésite pas à ajouter des nouveaux éléments de manière assez tardive, pour ne pas laisser le temps au spectateur de prendre ses habitudes et le garder intrigué. J’ai été réellement surpris plusieurs fois au cours du film, et c’est suffisamment rare pour le mentionner. Parasite allie l’humour et la tension pour donner une ambiance des plus prenantes. De plus, j’ai bien aimé le fait que malgré l’aspect volontairement exagéré des personnages, il y ait un commentaire clair et évident sur les inégalités et la société en général, qui lui n’est pas dans l’exagération, et s’allie bien avec l’histoire. On s’immerge sans problème dans le concept du film, et le message implicite est transmis sans aucun problème, preuve d’une grande maîtrise.

parasite

Je n’ai franchement pas envie d’en dire plus, tant j’aimerais que vous le découvriez par vous même. Ce film est ma plus grosse surprise de l’année pour l’instant, et je vous le recommande fortement. J’ai hâte de regarder les autres films de ce réalisateur. C’est tout pour cet avis très express, on se retrouve vite pour un nouvel article !

VERDICT : ★★★★★

 

(2 commentaires)

  1. Meilleur film de cette année pour ma part avec mid90’s ! Je te conseille le reste de la filmo de Bong Joon-Ho, notamment Okja, Snowpiercer et Memories of Murder (après y’a aussi Mother, The Host et son premier film que j’ai pas vu). Cool ce petit avis !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :