Gaming Hall Of Fame Uncategorized

Super Mario Kart – Avis Express

Hey ! Bienvenue dans un nouvel avis express. Lors du dernier Nintendo Direct, l’arrivée des jeux Super NES a été annoncée pour les abonnés du Nintendo Switch Online. Cela incluait donc Super Mario Kart. Étant un grand amateur de jeux de course en tout genre, je me suis donc précipité pour y jouer. Après avoir complété tous les grand prix la catégorie 100cc et tâté le mode 150cc caché, c’est avec plaisir que je vous informe que Super Mario Kart est un jeu à la difficulté parfaitement bien dosée et qu’atteindre la fin du jeu a été une expérience enrichissante, et absolument pas traumatisante.

EEHO1kYUcAADaEH

Inutile de vous expliquer le concept du jeu, c’est un Mario Kart. Le premier arrivé au bout de 5 tours a gagné. Seulement voilà, votre kart va vite, bien souvent plus vite que celui des autres pilotes. Nintendo a donc usé des stratagèmes tout à fait malins pour apporter un peu de piquant à votre course. Par exemple, votre seule possibilité d’utiliser des objets se trouve dans les fameux cubes, disposés à un ou deux endroits de la piste. Les objets sont aléatoires. Si vous êtes premier, vous aurez la pièce, au mieux une carapace verte. Par contre, la princesse Peach qui se trouvera toujours non loin derrière pourra vous lancer des champignons rétrécissants à intervalle de 10-15 secondes, vers l’avant ou vers l’arrière. Perdre 10 secondes, soit les deux tiers d’un tour, en se faisant rétrécir puis écraser, tout ça pour passer de la 1ère à la 7ème place au 5ème tour est vraiment très amusant. Ah, et si vous n’êtes pas au moins 4ème à la fin de la course, vous perdez une de vos 3 vies et devez recommencer. Du génie.

EEHPRiAUUAYP9nf

On appréciera la censure du contenu de la bouteille dans notre version du jeu. Mais ce n’est pas tout. Si pendant la course, vous vous retrouvez derrière Donkey Kong Jr, ce dernier vous lancera des bananes à intervalle régulier, encore une fois sans avoir besoin de passer par un cube. Quant à Yoshi, il vous lancera des œufs. Enfin, il me reste deux choses à mentionner. Mario et Luigi activeront l’étoile d’invincibilité de façon aléatoire, et aussi quand vous êtes proches d’eux, c’est vraiment malin. Pour conclure cette aventure palpitante, je me dois d’évoquer les Thwomp électriques de la route arc-en-ciel,  qui vous arrêtent, vous font perdre des pièces, puis vous écrasent. Un vrai plaisir. 

En bref, avec un gameplay nerveux et une difficulté parfaitement bien dosée, Super Mario Kart s’inscrit dans l’Histoire comme l’un des pires épisodes de la franchise. 

VERDICT : ★★★★★

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :