Pokémon

Pokémon Épée et Bouclier – Mise au point

Hey ! Bienvenue dans un nouvel article Pokémon ! J’avais dit que je ferai des mises au point quand il y aurait de nouvelles informations, et j’ai légèrement oublié de le faire. Voici donc un petit récapitulatif des dernières informations. 

Nouveaux personnages, Formes Galar, Team Yell

De nouveaux personnages ont été dévoilés : Rosemary et Travis.

En plus de Nabil, Rosemary et Travis seront vos rivaux. Dans Pokémon Épée et Bouclier, vous devez obtenir une recommandation d’un membre de la Ligue Pokémon pour participer aux challenge des arènes. Travis a obtenu sa recommandation de Shehroz en personne, le président de la Ligue Pokémon. Ses objectifs sont incertains. Quant à Rosemary, elle vise également le titre de Maître Pokémon, et elle a de nombreux fans très dévoués, voire même un peu trop. Voici la Team Yell.

 

La Team Yell est composée des fans de Marnie. Ils viendront vous empêcher régulièrement de progresser vers le titre de Maître Pokémon. Ils bloqueront des voies, des entrées d’hôtel, entre autres, et seront régulièrement derrière Marnie lors de ses combats.

Au-delà de ces personnages, le retour d’un aspect très apprécié des jeux Soleil et Lune a été annoncé. Galar aura le droit à ses formes régionales ! Les premières ont été dévoilés. Voici Smogogo, Zigzaton, Lineon et le nouveau Pokémon Ixon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme pour Alola, ces Pokémon bénéficient de nouveuax types, de nouvelles attaques et capacités spéciales. La particularité de Galar est que certaines espèces, en plus de nouvelles formes ont la capacité d’évoluer de façon encore jamais vue. C’est le cas d’Ixon, qui évolue depuis Linéon.

Enfin, un nouveau Pokémon a été dévoilé. Morpeko est donc le pika-like de la Génération 8. Il accumule de l’énergie dans ses joues et mange en permanence. Seulement, s’il a faim pendant trop longtemps, il change de forme. En plus d’avoir faim, il est en colère, et passe du type Electrik au type Ténèbres. Le voici. 

pokemon_morpeko_2x

Nouvelles mécaniques de combat

A l’occasion des championnats du monde, l’aspect compétitif a été dévoilé. Il y aura des combats en lignes. Simple ou double, classé ou non, vous aurez le choix pour vous amuser au mieux. Vous pourrez également héberger des tournois entre amis. Pour ce qui est des combats, des capacités spéciales ont été dévoilées. 

Le Smogogo de Galar a une nouvelle capacité spéciale : Gaz Inhibiteur. Dès qu’il entre sur le terrain, en combat simple comme double, les capacités spéciales de tous les Pokémons sont annulées. Sur le plan stratégique, cela risque d’être très intéressant. Imaginez un duo Smogogo Galar/Monaflémit, Monaflémit serait capable d’attaquer à tous les tours. Un carnage.

Corvaillus, nouveau Pokémon de la génération 8 a la capacité spéciale « Armure Miroir ». Comme expliqué dans la bande-annonce, il pourra renvoyer tous les effets réducteurs de stats. J’ignore si cela s’applique aux capacités spéciales comme « Intimidation ». Cela risque d’être intéressant. 

ECJbBGBUYAEyLB4

Pour rester dans les capacités, la nouvelle attaque Abattage baisse l’attaque de tous les Pokémon touchés. On apprend enfin que les attaques Dynamax auront de nombreux effets secondaires tels que des modifications de stats pour le Pokémon ou l’équipe. Il faudra les combiner avec d’autres Pokémon pour les stratégies. Cela s’annonce aussi intéressant. 

Sinon, la bande-annonce montre deux nouveaux objets : le chariot Distordu qui baisse la vitesse du porteur pendant la capacité Distorsion, et le Sac Fuite qui renvoie le porteur s’il subit une baisse de stats. 

Nouvelle ville

A l’occasion de la Gamescom, Shigeru Ohmori a dévoilé une vidéo dans laquelle on peut découvrir ce qui semble être la première ville du jeu. On découvre le Centre Pokémon, le Labo Pokémon, les magasins, la gare qui permet de se ballader tranquillement dans la région. Ce que j’ai préféré est ce que cette vidéo montre sur la modélisation de Galar. Alors qu’Alola paraissait très horizontale, cette vidéo nous montre un aperçu du relief et de la vie de la région. Malgré les controverses sur la qualité des animations, il semble que ce jeu ait de la ressource en termes de graphismes. Jugez plutôt.

Autres nouveautés diverses

Voici enfin deux nouveautés dignes d’intérêt.

8_7_jobs_5

Allez à l’Infotisma, nouveau PC de la région de Galar, et vous pourrez assigner des missions à vos Pokémon dans les boîtes PC. Ainsi, ils gagneront de l’expérience. Voici les Poké-services. Enfin, voici le Motismart, sorte de téléphone habité par un Motisma qui contient entre autres le Pokédex.

rotom

On ne sait pas grand chose d’autre sur le Motismart, sinon qu’il pourra également se brancher sur la bicyclette pour la faire aller encore plus vite.

Voilà, c’est à peu près tout pour cette mise au point sur les nouveaux jeux Pokémon. J’y jouerai dès leur sortie et vous aurez un avis complet ! A plus ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :