Cinéma

Spider-Man : Far From Home – Avis Express

Hey ! Bienvenue dans un nouvel avis express ! J’ai eu la chance d’aller voir hier le dernier né des studios Marvel, et j’ai passé un très bon moment ! Marvel offre à Spider-Man sa première aventure en dehors de New York. Bien que le film ne soit pas exempt de défauts, il regorge de moments qui le rendent largement méritant de sa note. Avis Express.

★★★★

7796239687_spider-man-far-from-home-sortira-le-10-juillet-2019

BREF RÉSUMÉ DE L’HISTOIRE

Du temps a passé depuis les événements d’Avengers Endgame. Les élèves éclipsés par Thanos sont revenus, et ont désormais terminé leur année. Peter Parker et ses amis sont sur le point de partir en voyage scolaire. Peter y voit l’occasion rêvée de se rapprocher de MJ, mais aussi de se reposer car il a de plus en plus de mal à supporter la pression du monde, qui recherche désespérément le nouvel Iron Man. Commence alors un voyage mouvementé, marqué par des attaques régulières d’êtres appelés les Élémentaux, d’après les 4 éléments. A chaque attaque, un mystérieux héros, rapidement surnommé Mysterio, apparaît et vient à bout du monstre, et Nick Fury n’est jamais très loin. Peter va rapidement être tiraillé entre son envie de continuer son voyage avec ses amis, et ses responsabilités.

AVIS EXPRESS

Parlons d’abord du positif, car il y en a énormément. Marvel nous offre ici un film spectaculaire et maîtrisé, car Spider-Man et Mysterio sont gérés d’une main de maître. Tom Holland est une nouvelle fois excellent et Jake Gyllenhaal peut ajouter son nom à la très courte liste des méchants bien gérés dans le MCU. Au-delà de cet aspect, Spider-Man Far From Home offre des scènes d’actions spectaculaires et visuellement très propres. Une nouvelle fois, je vous conseille de voir ce film sur le plus grand écran possible. Sinon, le film m’a vraiment surpris car il se distingue des blockbusters classiques avec des choix assez audacieux dans sa construction et pour certaines scènes. En dire plus serait un spoiler, mais attendez-vous à des choses dignes de Docteur Strange. Enfin, je dirai simplement que c’est toujours autant un plaisir de voir les galères d’ados de Peter Parker, et que l’inévitable aspect « Tony Stark » est très bien géré, notamment avec Happy, joué par un Jon Favreau une nouvelle fois excellent. Ah, et restez après le générique, au moins pour la première scène, SÉRIEUSEMENT.

far-from-home-2

Honnêtement, mon seul véritable reproche est dans un choix de construction pour le film. Ils auraient pu se contenter de suivre le voyage scolaire de Peter et ça aurait marché de la même manière. J’ai trouvé l’excuse pour les changements de lieux répétitive et un peu faible. Aussi, je n’ai pas vraiment aimé Nick Fury dans ce film, même si un début d’explication est donné dans la deuxième scène post-générique.

En bref, Spider-Man Far From Home est selon moi le meilleur film Spider-Man live-action à ce jour. Entre les scènes spectaculaires, les bonnes blagues, les choix audacieux et les performances convaincantes, j’ai passé un excellent moment et je vous le recommande vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :