Cinéma

Rocketman – Avis Express

Hey ! Bienvenue dans un nouvel avis express. Hier, j’ai eu la chance d’aller voir Rocketman, le biopic sur Elton John réalisé par Dexter Fletcher. N’étant pas familier avec l’univers de l’artiste, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Au final, j’ai été conquis. Rocketman est un film éclatant et réussi, qui ne fait pas dans la dentelle et que je vous recommande fortement.

https___cdn.cnn.com_cnnnext_dam_assets_190527104524-rocketman-taron-egerton

Bref résumé de l’histoire

Rocketman raconte l’histoire du jeune pianiste britannique Reginald Dwight et de son ascension fulgurante vers la célébrité sous le nom d’Elton John. Au-delà du succès mondial et des ventes records, Elton John sera pris dans une spirale destructrice d’alcool et de drogues. Il sera également victime de l’industrie musicale qui se souciera davantage de sa musique que de son bien-être. Au-delà d’une star, Elton John est une véritable bombe à retardement.

Avis Express

Rocketman est un film qui m’a surpris par sa structure. A la manière d’une comédie musicale, le film rattache certaines des chansons les plus célèbres du chanteur à des moments de sa vie. L’idée fonctionne très bien et permet de donner un bon rythme au film. Ensuite, il est impossible de ne pas mentionner l’incroyable performance de Taron Egerton, qui donne vie au personnage de façon éclatante. Le reste du casting est également très convaincant. J’ai passé un très bon moment devant ce film, et j’ai également vraiment apprécié que ce film ne dépeigne pas un portrait bonifié de l’artiste, mais choisisse une certaine authenticité. Enfin, j’ai beaucoup aimé le fait que le film ne se contente pas d’être un concert d’Elton John de 2 heures, mais soit véritablement un regard sur la vie de l’artiste, et notamment son homosexualité.

'Rocketman' Film - 2019

En bref, Rocketman est une excellente surprise et un film que je recommande vivement. Vous ne verrez pas les deux heures passer et serez portés par les chansons d’Elton John tout au long de ce film plutôt bien construit, auquel je reprocherai simplement une fin un peu abrupte. Taron Egerton offre une performance exceptionnelle et s’allie à un casting convaincant pour offrir des moments très émouvants. C’est tout pour moi, on se retrouve bientôt dans un nouvel avis !

VERDICT : 90%

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :