Hey ! Après des mois d’attente et de spéculation, nous avons eu aujourd’hui le droit à un Pokémon Direct nous donnant un grand nombre d’informations sur Pokémon Épée et Bouclier, qui sortiront officiellement le 15 novembre 2019 ! Voici un RECAP avec toutes les informations pour ceux qui n’auraient pas pu regarder le Direct.
Nouvelle bande-annonce
Commençons par le plus évident, une nouvelle bande-annonce a été dévoilée. La voici.
Cette bande-annonce ne montre pas les évolutions des Starters, mais donne un grand nombre d’informations que je vais vous lister ci-dessous.
Nouveaux Pokémons
Voici Tournicoton, Blancoton, Moumouton, Corvaillus et Torgamord. Ces nouveaux Pokémon, et bien d’autres pourront être attrapés dans la région de Galar.
Dynamax
Après la Méga-Évolution et les capacités Z, voici Dynamax. Une fois par combat, l’un de vos Pokémon pourra gagner en taille et en puissance pour 3 tours, et ainsi potentiellement vous redonner l’avantage lors d’un combat. Des Pokémon en forme « Dynamax » pourront également être trouvés dans la région de Galar, mais il vous faudra l’aide d’autres dresseurs pour les affronter, tant ils sont puissants. En multijoueur local, ou en ligne (!!!), vous pourrez les affronter à la manière d’un Raid dans Pokémon Go. De plus, la personne hébergeant le Raid pourra donner la forme Dynamax à l’un de ses Pokémon, pour une bataille impressionnante. Certains Pokémon ne pourront être attrapés que dans ces batailles.
Les Terres Sauvages : un grand espace ouvert
Entre les villes, il y aura un grand espace où la nature s’étend à perte de vue : les Terres Sauvages. Vous y trouverez des variétés de Pokémons sauvages différentes selon la période de la journée et la météo. Comme dans Pokémon Let’s Go, les Pokémon seront visibles et se baladeront tranquillement. Aussi, et c’est un changement que beaucoup de joueurs, dont moi, attendaient, il est enfin possible de contrôler la caméra dans cette zone. Changer d’angle donnera plus de liberté de mouvement, j’ai vraiment hâte de tester ça. C’est également dans les Terres Sauvages que se trouveront les fameux Raids Dynamax multijoueur. Je trouve que l’ajout de cette zone est un excellent point, et un bon compromis entre la nouveauté et le respect de la tradition.
Nouveaux personnages
Dans l’ordre : Tarak, le Maître Pokémon de Galar ; Nabil, petit frère de Tarak et l’un de nos rivaux, qui veut devenir Maître comme son frère ; Professeure Magnolia ; Sonya, assistante et petite-fille de la professeure Magnolia.
Les Pokémons légendaires dévoilés
Voici Zacian et Zamazenta !
Voilà, c’est à peu près tout. J’ai personnellement trouvé ce Direct excellent, et j’ai vraiment hâte de jouer à ces nouveaux jeux. Attendez vous à un avis complet en novembre !