Team Sonic Racing – Avis Express

Hey ! Bienvenue dans un nouvel avis express ! Je viens tout juste de terminer à 100% le mode solo de Team Sonic Racing, et je dois avouer que c’est une très bonne surprise. Je ne vais pas m’attarder sur l’histoire. C’est le scénario classique Eggman contre Sonic et sa bande, on connait. Je vais parler du gameplay, qui malgré les problèmes techniques, est assez fun ! Avis express.

uploadscardimage988990a7cb67ab-8d4d-4d97-b22f-db6e54041ac2.png950x534__filtersquality90

Team Sonic Racing, comme son nom l’indique, met l’accent sur la coopération. Seul ou à plusieurs, vous serez dans une équipe de 3 pilotes. Votre place individuelle ne suffira pas à la fin de la course, car c’est le score total de l’équipe qui est comptabilisé. Si vous êtes premier, mais que vos 2 coéquipiers sont 11 et 12ème, une autre équipe occupant les 2, 3 et 4ème places par exemple l’emportera au général. Vous êtes obligés de faire attention à la position de vos coéquipiers, et le jeu en joue dans son mode solo avec des missions spéciales, ou vous devrez par exemple garder toute votre équipe en vie dans des courses à élimination progressive. 

L’aspect « équipe » se montre également tout au long de la course d’une autre manière. Si vous n’avez pas d’objet et qu’un de vos coéquipiers en a un, vous pouvez le lui demander, et inversement. C’est une mécanique que j’ai trouvée très sympathique. Aussi, le coéquipier occupant la place la plus haute laisse derrière lui une traînée offrant un boost aux coéquipiers restés derrières. Chaque action d’équipe remplit une jauge qui une fois pleine permet de déclencher un boost ultime de quelques secondes, où vous détruisez tout sur votre passage et qui est souvent suffisant pour prendre la tête. Il y a toutefois 3 niveaux de difficulté augmentant la vitesse des voitures, le nombre d’ennemis sur les circuits ainsi que leur agressivité.

Voici une vidéo de Gameplay faite maison, comme d’habitude.

Team Sonic Racing est donc un jeu assez fun une fois qu’on s’est fait la main dessus. Il souffre néanmoins d’une maniabilité assez bancale, d’une IA hésitante et de problèmes de performances assez récurrents, même sur une PS4 Pro. Il vous arrivera parfois de devoir réessayer certaines des missions après des échecs assez frustrants. Je le recommande tout de même pour son gameplay amusant, ses mécaniques intéressantes, et si vous cherchez un jeu pour patienter avant le remake de Crash Team Racing prévu le mois prochain. C’est tout pour moi, à plus !

VERDICT : 70%

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s