Cinéma

Avengers Endgame – Avis Express (sans spoilers)

Bonjour ! Bienvenue dans un nouvel avis express, en ce jour d’anniversaire du blog. Vendredi soir, j’ai eu la chance d’aller à une soirée spéciale où Avengers 3 et 4 étaient diffusés à la suite. Après avoir revécu le traumatisme d’Infinity War, il était donc temps de voir Endgame. Rassurez-vous, il n’y aura pas de spoilers. Je vais me contenter de l’essentiel niveau histoire, et de donner un avis sur mon impression générale.

★★★★

5886778.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Bref résumé de l’histoire

Thanos a réussi. Il a obtenu les 6 pierres d’infinité, qui lui ont permis d’exaucer son souhait le plus cher, effacer la moitié des êtres vivants de l’univers. Alors que les Avengers restants sont encore sous le choc et tentent tant bien que mal de garder les idées claires, de nouvelles informations surgissent, et laissent entrevoir la possibilité d’une réussite inespérée. Seulement, le plan semble complètement fou, et les risques immenses. La dernière ligne droite commence alors pour les Avengers.

Avis Express

Je pense honnêtement qu’il est difficile de traiter Endgame comme un véritable film car il est bien plus que ça. Pendant tout le visionnage, vous êtes constamment rappelés qu’il s’agit de l’apothéose d’une saga cinématographique qui, bien qu’imparfaite, est impressionnante et inégalée. 11 années de films ont mené à ce moment, et la conclusion épique vaut toutes les minutes passées au cinéma précédemment. 

Avengers Endgame n’est pas parfait. Je pense même que j’ai préféré Infinity War, mais la note maximale se vaut largement, tant j’en suis ressorti avec le souffle coupé. Vous allez rire, être surpris, et même très probablement pleurer. Ce film est un hommage à son univers, et parvient malgré quelques problèmes de cohérence et un running gag sur la manière dont un des personnages gère son traumatisme qui m’a paru exagéré et assez inutile, à offrir une conclusion satisfaisante et digne de son ambition. 

null

En bref, Avengers Endgame est une conclusion réussie pour la saga du Marvel Cinematic Universe commencée avec Iron Man en 2008. L’action est moins présente que dans Infinity War, mais la bataille finale est de loin la plus impressionnante que j’aie pu voir. Vous ne verrez pas les 3 heures passer, malgré la part belle faite au dialogue. Alors oui, il y a un petit problème de cohérence, et quelques blagues bancales, mais Endgame mérite toute votre attention car c’est un très bon film, et un must-see pour tous les fans de super-héros. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :