Cinéma

Shazam – Avis Express

Hey ! J’ai eu la chance d’aller voir le dernier né de chez DC et Warner Bros : Shazam. J’ai passé un bon moment, mais j’ai quelques problèmes avec ce film. Malgré d’excellentes idées et un humour de qualité, le film souffre de faiblesses dans sa construction qui affectent l’expérience. Avis express.

★★★

Bref résumé de l’histoire

Shazam raconte l’histoire de Billy Batson, un adolescent de 15 ans fuguant de toutes ses familles d’accueil, car il est à la recherche de sa mère. Un jour, il sera choisi par un sorcier pour être le nouveau Champion, qui devra protéger le monde des 7 péchés capitaux, créatures menaçant d’anéantir l’humanité. Billy devra s’habituer très rapidement à de nombreuses choses, à commencer par son apparence d’adulte. Il devra également prendre conscience que la famille n’est pas forcément celle que l’on croit.

7794169938_le-super-heros-shazam-incarne-par-zachary-levi

Avis Express

Parlons d’abord du positif. J’ai passé un bon moment car Shazam est un film très drôle. Le film repose beaucoup sur le comique de situation, et sur des blagues évidentes liées à la situation : Billy a l’air d’un adulte, donc essayons de faire des trucs d’adultes. Mais, le duo principal fonctionne bien, donc les blagues font rire. Les films de super-héros sont également tournés en ridicule, ce qui est très rare chez DC, mais j’ai trouvé ça très drôle.

Sinon, le film a de bonnes idées, et un concept intéressant, mais je l’ai trouvé assez souvent très faible visuellement, notamment pendant les scènes de combat. Aussi, j’ai eu du mal à m’investir dans la tentative de développement des personnages. Même le passé du personnage principal m’a paru incohérent. Enfin, sans spoiler, il y a un moment où « le héros s’embrouille avec ses alliés et se retrouve seul, et se rend compte qu’il a besoin de ses alliés pour réussir ». Surprenant, non ? Je n’ai rien contre la reprise d’un concept récurrent, mais dans le cas de Shazam, j’ai trouvé ça forcé, et assez décevant.

https___blogs-images.forbes.com_scottmendelson_files_2019_04_MV5BMjI5OWM4ZmQtN2FjOS00MWRkLTlmZjUtMmU2MTc0NzZmMTZiXkEyXkFqcGdeQXVyNjg2NjQwMDQ@._V1_SY1000_SX1500_AL_-1200x675

En bref, Shazam est un film sympathique, avec un humour réussi et de bonnes idées. Cependant, des incohérences ainsi que des faiblesses autant sur le plan visuel que de la construction rendent l’ensemble un peu décevant. Je le conseille néanmoins, ne serait-ce que pour se faire un avis, et car j’ai quand même passé un bon moment. A plus ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :