Cinéma Hall Of Fame

Le Chant du Loup – Avis Express

Hey ! Bienvenue dans un nouvel avis express. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un film qui m’a beaucoup surpris : Le Chant du Loup d’Antonin Baudry. Au-delà de quelques petits défauts, ce film m’a impressionné par la qualité de sa réalisation, et sa capacité à garder le spectateur en haleine jusqu’au bout. 

★★★★★

François Civil (Chanteraide)

Bref résumé de l’histoire

Le Chant du Loup suit l’histoire d’un jeune homme ayant l’oreille absolue. A bord du sous-marin nucléaire « Le Titane », il est « L’Oreille d’Or » et réputé infaillible dans sa reconnaissance des sons. Cependant, une erreur liée à un son inconnu va mettre tout l’équipage en danger de mort. Sa quête de ce son inconnu va lui attirer des problèmes, mais face à un nouveau danger imminent, il fera office de dernière chance pour empêcher une catastrophe mondiale de se produire.

Avis Express

Le Chant du Loup m’a impressionné par la qualité de sa réalisation. Les images sont belles, le son est maîtrisé, à l’exception de deux pics sonores extrêmement forts au début du film, où toute la salle s’est bouchée les oreilles (vous êtes prévenus). Sinon, l’histoire principale est cohérente et intéressante. Le suspense est à son comble jusqu’à la scène finale, et le film joue avec les rebondissements pour nous maintenir en haleine. On se doute de comment ça va finir, mais on quand même hâte de savoir comment les personnages vont parvenir à s’en sortir, et c’est là qu’on voit que le film est réussi. Mon seul reproche se trouve dans la tentative de développement du personnage principal. Bien qu’intéressant, le film a conscience qu’il doit agir rapidement pour revenir aux scènes marines, dans lequel il excelle. Résultat, les scènes sont un peu rapides, mais permettent d’offrir à la scène finale une touche mélancolique qui m’a beaucoup plu.

MV5BNmJhNDE5OTItYWEyZS00MGUyLWI2NzYtOTc1MWYyOTM2NWNhXkEyXkFqcGdeQXVyNTc5OTMwOTQ@._V1_

En bref, on a ici un film impressionnant, qui pose un précédent dans le cinéma français en terme de suspense et d’action. Il y a quelques petits défauts, mais ils ne gâchent en aucun cas l’expérience, que je recommande sur le plus grand écran que vous pouvez trouver. J’ai donc décidé de mettre la note maximale, parce que j’en suis ressorti avec le souffle coupé, une grande première pour un film français. Je recommande vivement. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :