Cinéma

Dragons 3 : Avis Express

Bonjour ! Bienvenue dans un nouvel avis express ! Dragons est une série de films animés qui a réussi à maintenir un niveau de qualité assez rare. Après 2 excellents films, et 5 années après le précédent volet, Dragons s’offre-t-il une conclusion digne de ce nom ? C’est avec plaisir que je vous annonce que la réponse est OUI. 

★★★★

eaedfe9771

Bref résumé de l’histoire

Harold est désormais le chef de Berk, devenue une utopie où dragons et humains vivent en harmonie, du moins en apparence. Les dragons s’amassent, faisant de Berk une cible facile pour les différents groupes de trappeurs. La situation n’est pas viable. Dans le même temps, Krokmou va découvrir l’existence d’une Furie Éclair dont il va tomber amoureux. Commence alors une tentative de séduction qui va s’avérer laborieuse, et avoir un impact inévitable sur la relation entre Harold et son fidèle partenaire. Les capacités du jeune garçon en tant que leader vont être mises à l’épreuve lorsqu’un ennemi puissant va resurgir, et mettre en péril l’existence même des dragons. Trouver le Monde Caché des dragons, objet de légendes racontées à Harold par son père, semble être la seule solution. 

Avis express

Dragons 3 est un film que je recommande vivement. Ce dernier volet est dans la même lignée que les deux précédents en termes de qualité, et clôture en beauté l’histoire des habitants de Berk. 

1048028-watch-hiccups-destiny-revealed-new-clip-how-train-your-dragon-3

Premièrement, Dragons 3 impressionne par la fluidité, et la qualité générale de son animation. Le style artistique reste similaire aux opus précédents, mais bénéficie de 9 années d’avancée technologique. Les détails apportés à chaque personnage, les paysages, tout est absolument magnifique. 

Ensuite, l’histoire n’a rien d’exceptionnel en raison d’un méchant assez faible et peu construit selon moi. Cependant, elle est largement suffisante pour divertir le temps d’un film qui, je le rappelle, se destine à un public très jeune, mais aussi pour apporter une conclusion tout à fait satisfaisante à la trilogie. J’ai d’ailleurs grandement apprécié le fait que le film prenne le temps d’apporter une fin à la fois à l’histoire interne du troisième film et à la trilogie. Les 10 dernières minutes raviront tous les fans de la série, qui apprécieront une conclusion des plus émouvantes, mais je n’en dirai pas plus. Allez le voir, ça vaut le coup.

C’est tout pour cet avis express, on se retrouve la semaine prochaine ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :