Cinéma Pokémon

Pokémon – Le pouvoir est en nous ! (Avis Express)

Hey ! Petit avis express surprise, sur un film qui m’a agréablement surpris. Le dernier film Pokémon n’a pas fait d’étincelles, malgré son caractère d’hommage aux 20 ans de la série. Il y flottait un bon air de nostalgie, mais ça n’a pas caché ses nombreux défauts, notamment une histoire sans grand intérêt. Après avoir pris de gros risques à deux reprises, en changeant totalement l’atmosphère de la série, et en sortant deux jeux orientés vers les débutants, Pokémon était attendu au tournant avec ce nouveau film. Alors, est-ce que ce film vaut le détour ? La réponse est OUI.

 

pokemon-the-power-of-us-1

Bref résumé de l’histoire

Dans Le Pouvoir est en nous, Sacha et son Pikachu arrivent dans la ville de Fula où se tient comme chaque année le festival du vent, en hommage au Pokémon Lugia, qui apporta autrefois le pouvoir du vent à la ville, pour qu’elle puisse se fournir en électricité et prospérer. Seulement, les festivités sont perturbées par une série d’incidents. Ensuite, le vent va mystérieusement arrêter de souffler, et la Team Rocket va causer la diffusion d’un nuage toxique sur la ville. Sacha va devoir alors s’allier avec une bande de personnages insolites. Pour surmonter ces épreuves, ils devront réapprendre à coopérer avec les Pokémon, d’autant que le mystérieux Pokémon Légendaire Zeraora, gardien de la forêt, peine à faire confiance aux humains.

Avis Express

Ce film est une très bonne surprise pour diverses raisons. Tout d’abord, l’animation est superbe. On dirait un mélange entre la beauté de l’ancien style de la série, et les qualités du nouveau style. On a des personnages expressifs, hauts en couleurs, le tout dans des paysages magnifiques. J’ai trouvé ça très propre, et si la série prend ce chemin artistique, le futur est prometteur.

pokémon-the-movie-the-power-of-us (1)

Ensuite, l’histoire est sympathique ! Sa principale force réside dans ses personnages qui ont clairement fait l’objet d’un beau travail en terme de construction. Ce sont des personnages que l’on n’a pas l’habitude de voir interagir avec Sacha, et le fait que le film prenne son temps pour tous les présenter et les faire interagir de façon simple, mais réussie, est un très bon point. Après, c’est un film Pokémon, destiné aux jeunes enfants. L’histoire ne va donc pas atteindre des sommets. Mais ici, elle se contente d’être cohérente, et de véhiculer ses messages bienveillants d’entraide habituels. C’est sympathique à regarder, j’ai passé un très bon moment.

1047334-trailer-pok-mon-movie-power-us-set-limited-theatrical-run

En bref, on tient ici le meilleur film Pokémon depuis de nombreuses années. Des risques ont été pris sur le plan de l’animation et de la construction des personnages, et ça paye. Avec l’arrivée d’un jeu entièrement nouveau cette année, Pokémon semble repartir sur de bonnes bases, et c’est tant mieux. A plus ! 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :