Cinéma

Bumblebee – Avis Express

Hey ! Bienvenue dans le premier article de 2019 ! J’ai récemment eu la chance d’aller voir le spin-off de Transformers, intitulé Bumblebee ! Alors, est-ce le premier film Transformers à être véritablement bon ? Et bien, même si le film n’est pas parfait, la réponse est OUI ! C’est un très bon blockbuster ! Avis Express.

★★★★

13-15

BREF RÉSUMÉ DE L’HISTOIRE

Après avoir perdu la guerre sur Cybertron, les Autobots doivent abandonner leur planète à leurs ennemis jurés, les Decepticons. Optimus Prime, chef des Autobots, donne à B-127 la mission d’établir une base sur Terre pour préparer l’arrivée des Autobots. Cependant, B-127 est pris à parti par un Decepticon dès son arrivée, et sa mémoire est endommagée. Ayant juste le temps de se transformer avant de perdre connaissance, il va finir dans une décharge où la jeune Charlie va le réparer, pensant qu’il ne s’agit que d’une voiture. La jeune fille va se lier d’amitié avec le robot amnésique et incapable de parler, qu’elle va nommer Bumblebee. Ils se rendront rapidement compte que Bumblebee est poursuivi, à la fois par les Decepticons et par des humains ne comprenant pas sa nature. Bumblebee et Charlie vont alors s’allier pour sauver la Terre, qui risque de devenir le nouveau champ de bataille de la guerre des Transformers.

AVIS EXPRESS

Bumblebee est le premier film de la saga Transformers à ne pas être réalisé par Michael Bay, et ça se voit. Fini la surenchère d’explosions, et place à un film techniquement maîtrisé, et filmé dans une ambiance old school « années 80 » très rafraîchissante. Hailee Steinfeld (Charlie) offre une performance très convaincante, et John Cena est convenable en chef militaire idiot, aveuglé par sa peur de l’inconnu. Enfin, Bumblebee est géré de manière excellente, il est drôle quand il faut, touchant aux bons moments. J’ai pu voir une personnalité dans un robot fait en image de synthèse, et c’était vraiment cool. 

haileesteinfeldbumblebee

Après, l’histoire n’atteint pas des sommets. C’est simpliste, et avec quelques incohérences. Mais pour un blockbuster dont le but est de divertir, c’est amplement suffisant, et largement meilleur que tout ce que la franchise a pu offrir jusqu’à présent. J’ai passé un très bon moment, et je le recommande. Ah oui, et allez le voir en 4DX si vous en avez les moyens, ça rend le film 100 fois meilleur. Évitez de manger avant par contre.. Allez à plus !

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :