Cinéma

Bird Box – Avis Express

Hey ! Pour terminer l’année 2018, j’ai eu envie de faire un dernier avis express, sur un film cette fois. J’ai donc regardé Bird Box, le dernier né de Netflix. Malgré quelques performances convaincantes et un concept intéressant, Bird Box est gâché par une surdose de clichés et un manque d’ambition. Avis Express.

BirdBox-Banniere-800x445

BREF RÉSUMÉ DE L’HISTOIRE

Bird Box est une histoire post-apocalyptique classique. Une force mystérieuse a amené l’humanité proche de l’extinction, et les quelques survivants tentent de rester en vie. Ici, si vous regardez la créature, des pensées irrationnelles vous envahissent et vous poussent au suicide. Cependant, cela ne semble pas affecter certaines personnes, telles que les malades mentaux. L’histoire prend place durant deux périodes : le début de l’invasion, et 5 ans plus tard. Nous suivons Malorie, qui tentera d’abord de survivre aux débuts de la catastrophe avec un groupe très hétérogène, tout en étant sur le point d’accoucher. Ensuite, 5 ans plus tard, nous la suivrons alors qu’elle s’efforce de traverser une rivière, les yeux bandés, avec ses enfants, pour les amener dans un lieu apparemment sur. 

BIRD_BOX_018.0

AVIS EXPRESS

Bird Box est un film paradoxal. On ignore ce que le film a envie d’être. La partie située dans le futur  a du potentiel, mais n’est pas assez exploitée. J’aurais préféré que le film entier se focalise sur cette partie, car la première partie, au-delà de l’introduction des personnages de la partie 2, n’a selon moi pas un grand intérêt. Le film souffre également d’un manque d’ambition. Le concept de la créature est intéressant, on dirait une tentative de version « Aveugle » du film Sans Un Bruit. Cependant, il n’est selon moi pas assez exploité, car on ne voit jamais la créature, et car on manque d’explications sur la résistance de certaines personnes aux effets que regarder cette créature peut provoquer. Sandra Bullock et Trevante Rhodes s’en sortent avec des performances assez convaincantes, mais Bird Box a été globalement un film assez décevant.

Voilà, c’est tout pour 2018, une année difficile où j’ai bien failli tout arrêter, mais qui s’est terminée en beauté. Plein de projets pour 2019, à l’écrit et en vidéo, hâte de vous montrer tout ça. Bonnes fêtes de fin d’année, et bonne année 2019 ! 

40%

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :