Cinéma Hall Of Fame

Spiderman – New Generation : Avis Express

Hey ! Bienvenue dans un nouvel avis express, à chaud, sur Spiderman – New Generation ! Le thème du Multivers Marvel n’avait pas réellement été abordé dans un film hollywoodien à grand budget. C’est désormais chose faite, avec ce film qui est une réussite absolue. Au-delà d’une histoire convaincante introduisant le personnage très aimé de Miles Morales, Spider-Man – New Generation est un tour de force technique, avec une animation semblable à AUCUN film, ainsi qu’un bel hommage aux univers multiples de Spiderman. Avis Express.

5796003.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Je ne m’attarderai pas trop pour cause de spoilers. Sachez simplement que plusieurs univers vont entrer en collision, et que de nombreux Spider-Héros de tous types vont devoir coopérer pour rétablir le continuum espace-temps, et former le tout jeune Miles Morales, involontairement poussé sur le devant de la scène.

La première force de ce film est sans aucun doute son animation. Spider-Man – New Generation ne ressemble à aucun autre film et pose un précédent en terme de direction artistique. Ce film est la preuve des limites du live-action. Ici, vous avez une déferlante de couleurs psychédéliques, des bulles de comics, des onomatopées, et j’en passe, tout en gardant un ensemble tout à fait cohérent. Il serait impossible d’avoir un équivalent crédible en live-action. Spider-Man – New Generation est un film magnifique, qui mérite le coup d’œil uniquement pour ce point.

Spider-Man-Iew-Generation-3

Sur la forme donc, c’est un sans faute. Et sur le fond ? Et bien, je n’ai pas grand chose à redire. Le film a dû faire face à la difficulté de tout film mettant en scène un groupe : la gestion du temps d’écran. Miles est clairement le centre d’intérêt, mais le film parvient à agrémenter son histoire avec des interventions efficaces, même pour d’autres personnages, dont l’intervention relève davantage du caméo mais avec un réel apport, ne serait-ce qu’émotionnel. 

Sinon, le film est rapide, c’était inévitable au vu de l’ambition de l’histoire. Seulement, l’ensemble est maîtrisé, et les explications ne manquent pas pour que le spectateur puisse suivre. Enfin, c’est un film Spider-Man, et un très bon. Les fans seront ravis. Il y a un grand nombre de références aux anciens films, des memes subtils, j’ai même aperçu la combinaison du jeu PS4 ! L’un des aspects m’ayant le plus plu est que le film a conscience qu’il s’ajoute à une longue liste, et que les spectateurs en ont ras-le-bol de l’origin story du spider-héros, et ne manque de blaguer à ce sujet assez régulièrement. 

5bfe324948eb1205846cbfb2

En bref, Spider-Man est une réussite absolue, hormis pour la VF de certains antagonistes. Quelle idée de faire appel à des footballeurs aussi… Sinon, ce film est parfait pour tout fan de Spider-Man, et idéal pour passer un bon moment, seul ou en famille.

99%

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :