Cinéma

Crazy Rich Asians : Avis Express

Bonjour ! J’ai récemment eu la chance de voir Crazy Rich Asians, et c’est un film sympathique. Avec un casting flamboyant, Crazy Rich Asians bouscule les codes habituels de la comédie romantique, et mise principalement son humour sur l’exagération. Avis Express.

 

9939150-16x9-940x529

BREF RÉSUMÉ DE L’HISTOIRE

Rachel et Nick sont en couple et vivent le parfait amour à New York. Lorsque Nick est invité au mariage de son meilleur ami à Singapour, il veut que Rachel vienne avec lui. Seul problème, il a oublié de lui mentionner qu’il est l’héritier de la plus grosse famille de Singapour. Rachel va donc découvrir qu’il est extrêmement riche, et devoir faire face aux a priori, aux jugements, mais aussi à la compétition.

AVIS EXPRESS

L’un des gros points positifs de Crazy Rich Asians est le fait qu’il prends les codes de la comédie romantique à revers. Traditionnellement, on a une héroïne qui a du mal à se prendre en main, et dont la vie est un bazar sans nom. Puis, elle rencontre un homme, qui la motive à remettre de l’ordre sans sa vie, et ils vécurent heureux, bla bla bla, zzzzz…. Ici, ce n’est pas le cas. Rachel Chu est une professeur d’économie, qui maîtrise son métier, et qui vit déjà le parfait grand amour avec l’homme qu’elle aime. Tout va donc pour le mieux. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire. Au lieu d’évoquer ce qui l’a amené à cette stabilité, le film s’en sert de base pour développer son propos principal : une autocritique des stéréotypes asiatiques, dans une comédie pleine d’exagération. 

asians6.0

Dès les premiers instants, on voit que le film ne se prend pas au sérieux, et s’amuse avec les stéréotypes. Les personnages sont exagérés et l’extravagance est poussée au maximum. Il y a également une réflexion intéressante sur l’élitisme et la reproduction sociale, phénomène malheureusement très présent dans les familles fortunées de très nombreux pays. Au-delà de cet aspect, le film raconte une histoire sympathique mais qui peine à trouver son rythme, au point que la fin paraît assez abrupte, avec une résolution en quelques minutes. 

En bref, Crazy Rich Asians est un film important, le premier film Hollywood à grand budget avec un casting majoritairement asiatique dans un contexte moderne depuis 25 ans. Le résultat est là, c’est un film sympathique et drôle, idéal pour passer un bon moment, je recommande ! 🙂

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :