Cinéma Hall Of Fame

Sorry To Bother You – Avis Express

Note : Pour ceux qui ne peuvent pas attendre Janvier, sachez que le Blu-Ray de Sorry To Bother You est disponible sur Amazon et peut être importé en France. Ça coûte un peu plus cher, mais je dis ça, je dis rien 😉

Hey ! J’ai eu la chance de voir le film Sorry To Bother You, et c’est de très loin le film le plus surprenant que j’ai vu cette année. J’ai lancé ce film sans regarder aucun trailer, ni aucune information. Je n’avais vu que l’image que vous pouvez voir en une de cet article, qui m’avait intrigué. Autant vous dire que je ne m’attendais absolument pas à ça. Sorry To Bother You est une satire absurde, à la limite de la Science-Fiction, à propos d’un homme travaillant dans le télémarketing, et c’est génial. Avis Express en mode WTF.

★★★★★

maxresdefault

BREF RÉSUMÉ DE L’HISTOIRE

Je pense que la meilleure manière de voir ce film est en en sachant le moins possible. Sachez simplement que ce film tourne autour de Cassius Green, cherchant désespérément un job pour payer le loyer, aider son oncle en difficulté financière, et prouver à sa copine qu’il peut faire quelque chose de sa vie. Il va trouver un job chez Regalview, une entreprise de télémarketing aux pratiques salariales douteuses, mais qui appâte les employés avec la perspective de devenir l’un des mystérieux Power Callers, ayant leur propre étage sécurisé et un salaire mirobolant. Commence alors pour Cassius un périple où, tiraillé entre la création d’un syndicat et ses perspectives d’avenir chez Regalview dans un monde au bord du gouffre, il devra choisir son camp. 

AVIS EXPRESS

Sorry To Bother You commence comme un film classique. C’est un regard intéressant sur la société actuelle, et sur les inégalités au travail au travers du télémarketing. Cependant, plus le film continue, et au fur et à mesure que les différents détails de l’univers sont révélés, on se rend compte que l’on est en fait en train de regarder une satire, à la limite de la dystopie et de la science-fiction, avec un acte final absurde, absolument délirant. Le film de Boots Riley fait dans l’exagération pour appuyer là où ça fait mal. Ce film n’est clairement pas pour tout le monde, il y a du sexe, de la vulgarité, de la drogue, vous êtes prévenus. Enfin, j’ai été impressionné par le fait que malgré le caractère très absurde et satirique d’une bonne partie du film, l’interprétation, et le parallèle avec les problèmes du monde actuel reste très facile à faire. 

f4b8e6abcf421c62d8412cb9c3bb1d56e568ba30

En bref, Sorry To Bother You est le film le plus surprenant qu’il m’ait été donné de voir cette année. Cette satire dystopique anti-capitaliste en dérangera plus d’un, mais c’est un film qui mérite largement le détour, ne serait-ce que par la maîtrise de sa réalisation, et son casting flamboyant. Sorry To Bother You sort en France le 16 janvier 2019, mais le blu-ray est dores et déjà disponible sur Amazon. A plus ! 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :