Jeux-Vidéos RECAP

RECAP : Vague de tests à la Paris Games Week !

Hey ! Après une première journée très sportive, voici un récapitulatif des tests que j’ai pu faire à la Paris Games Week. J’ajouterai un léger avis express sur chaque démo. Notez que cet avis ne se base que sur une démo de 15 minutes, et qu’il est fort possible que cet avis change, sauf pour Ori et Forza Horizon 4, car je n’ai pas la Xbox, malheureusement 😦 Allez, sans plus attendre, commençons !

43585267_2151970128456978_2540758354297356288_n

POKEMON LET’S GO 

NIVEAU D’ATTENTE : ★★★★★

Chaque jeu Pokémon est un grand événement. Seulement, l’épisode de cette année fait polémique. D’abord vendu comme étant un « épisode à part entière » de la série, il est devenu de plus en plus clair qu’il ne s’agissait que d’un spin-off destiné à attirer les jeunes joueurs de Pokémon GO vers les jeux consoles. Alors, est-ce que derrière cette campagne de communication hésitante, se cache un jeu amusant ? La réponse, après ce premier test, est OUI, mille fois OUI. C’est un jeu vraiment sympathique et facile à assimiler. Je pense qu’il est bon de prévenir les joueurs hardcore de la série que la facilité de ce jeu est assez scandaleuse, mais compréhensible au vu du public ciblé. Le but est de s’amuser, et de découvrir le système des jeux, avec les badges et les combats, et sur ce point, ça m’a l’air très réussi. Pokémon Let’s Go sort le 16 novembre sur Switch, et vous aurez le droit à un avis complet.

pokemon-lets-go-nintendo-switch

DAYS GONE

NIVEAU D’ATTENTE : ★★

Mon second test de la Paris Games Week a été sur Days Gone, la prochaine grosse exclusivité PS4. Ce titre est assez prometteur, et la démo m’a satisfait, mais sans plus. Le jeu est beau, mais le concept me parait assez classique. Il y avait deux démos. La première est une mission d’infiltration dans un garage entourés de zombies. Éliminations furtives, loot, escalade, zombies réagissant au bruit, c’est du vu et revu, mais ça fonctionne. La seconde démo se voulait plus originale. L’objectif était de décimer une horde de zombies. Cependant, les faiblesses de cette phase de gameplay se sont rapidement révélées. Il suffit de courir à droite et à gauche, et de faire exploser des barils et des citernes d’essences étonnamment bien placés. J’ai trouvé ça assez répétitif. Après, je le répète, je ne me base que sur 15 minutes de gameplay, et le jeu a été reporté au 26 avril 2019 pour que les développeurs puissent affiner le jeu. En bref : prometteur, mais je suis mitigé. J’y jouerai peut-être.

45003766_292374124706744_3984139537830903808_n

DREAMS

NIVEAU D’ATTENTE : ★★★★

C’est ma grosse surprise de cette journée. Je me baladais sur le stand Playstation, et j’ai constaté que le stand avait peu d’affluence. Développé par Media Molecule et prévu pour 2019, sans plus de précisions, Dreams est un éditeur de jeu. Oui, vous pouvez faire vos propres créations et les partager avec les autres joueurs. Evidemment, avec seulement 15 minutes de démo, je n’ai pas pu créer mon propre jeu, mais j’ai pu tester une variété de créations tout à fait sympathiques. D’un jeu de plateformes où le personnage peut se transformer pour parcourir de plus longues distances dans une jolie forêt, à une expérience co-op où vous jouez un marteau devant éclater plus de ballons que votre adversaire, les possibilités semblent immenses. J’ai terminé par une démo montrant le processus de création, et le passage de la 2D à la 3D grâce au moteur graphique du jeu, c’était impressionnant. J’ignore quand ce jeu sortira, mais je le garde sur ma liste, c’était vraiment cool!

44896688_494640737682886_6972765481048473600_n

ORI AND THE WILL OF THE WISPS

NIVEAU D’ATTENTE : ★★★★★★★★★★

TRISTESSE DE NE PAS AVOIR DE XBOX PARCE QUE JE NE VAIS PAS ACHETER UNE CONSOLE POUR DEUX JEUX : ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

EDIT : AVIS EXPRESS EN 2019, JE VAIS AVOIR UNE XBOX DJKZBDZLKFZELJFBLEKJ

Ori And The Will Of The Wisps est un jeu qui me rend triste, pas parce que c’est un potentiel gâché, mais parce que je ne pourrai sûrement pas y jouer avant de nombreuses années. J’ai regardé un let’s play complet du premier, et je devrais pouvoir y jouer l’année prochaine sur mon nouvel ordinateur. Cette suite, par contre, ne tournera jamais dessus, et je ne vais pas acheter une Xbox One juste pour Ori 2 et Forza Horizon 4. Je ne suis que pleurs et tristesses. Bref, passons.

Ori And The Will Of The Wisps est un jeu magnifique en tous points. Les paysages sont somptueux. Je pensais que c’était impossible, mais ils ont réussi à faire passer le premier opus pour un jeu médiocre, alors qu’il était déjà magnifique. Ensuite, le gameplay rapide et fluide du premier a été amélioré. Ori a de nouvelles mécaniques de combat qui améliorent l’expérience, et c’est tout simplement génial. Si vous avez une Xbox One et/ou un PC Gaming, jouez au premier (Ori And The Blind Forest), et achetez celui-là quand il sortira, en 2019.

03_WotW_E3_2018

FORZA HORIZON 4

AVIS : ★★★★★

EDIT : IDEM. AVIS COMPLET. 2019. OMG

Je vous passerai un nouveau monologue sur ma tristesse de ne pas avoir une Xbox One, mais sachez que Forza Horizon est un de mes jeux préférés de tous les temps. Sur la Xbox 360, à un moment où je commençais à me lasser des jeux de courses (mon genre favori), Forza Horizon a apporté un vent de fraîcheur avec un jeu absolument exceptionnel. Un magnifique monde ouvert, un concept amusant, une durée de vie colossale, ce jeu était presque parfait. Après des épisodes 2 et 3 de grande qualité, modifiant légèrement la formule, Forza Horizon 4 revient aux racines de la franchise. Vous êtes à nouveau un débutant, arrivant pour la première fois au festival Horizon et devant se faire un nom.

Sur le plan technique, c’est excellent. On a la maîtrise habituelle de Forza, avec un système arcade facile à assimiler mais difficile à maitriser, le tout dans un open-world absolument magnifique. Une nouvelle fois, si vous avez une Xbox One, foncez. 

DEVIL MAY CRY 5

NIVEAU D’ATTENTE : ★★★★

Mon dernier test de la journée. Petite précision, le seul aperçu de la série que j’ai eu est le spin-off « DmC » développé par Ninja Theory, donc autant vous dire, pas grand chose. Ma première impression de Devil May Cry 5 a été très bonne. Le jeu est fluide, les contrôles sont intuitifs, et l’ambiance est très fun, malgré tout le côté « démoniaque ». Aussi, la musique de combat de Nero est incroyable. Enfin, j’ai trouvé la démo assez difficile, mais je blâmerai le fait que j’étais un total débutant, au vu de la qualité générale du jeu. Je me trompe peut-être car je ne connais rien à la série, mais je pense que ce jeu plaira à beaucoup de monde.

devilmaycry5paxpanel

METRO EXODUS

NIVEAU D’ATTENTE : ★★★

Je pense que Metro Exodus n’est pas un jeu pour lequel on peut se faire un avis avec une démo de 15 minutes. Après cette démo, voilà ce que j’ai pu en tirer. Metro Exodus est un jeu open-world, d’exploration et de survie, dans un monde post-apocalyptique peuplé de créatures mutantes et où les derniers humains survivants vivent dans des tribus séparées. Le jeu est plutôt réussi graphiquement, le gameplay est convaincant et la difficulté semble bien dosée, car je me suis rapidement retrouvé à court de munitions faute d’avoir fait attention. J’ai pu explorer pendant quelques minutes entre deux combats, et la démo s’est arrêtée automatiquement. Verdict : un jeu assez plaisant, malgré une formule classique. A voir. 

Metro-Exodus_1080_Announce-Screenshot_5_WATERMARK

11-11 : MEMORIES RETOLD

NIVEAU D’ATTENTE : ★★★★

J’ai pu tester ce jeu lors de ma dernière journée à la Paris Games Week. C’est un jeu narratif sur la Première Guerre Mondiale, et une très bonne surprise. Dans un style artistique surprenant (pixelisé, limite flou), le jeu raconte l’histoire de deux soldats, dans des camps opposés, et allant à la guerre pour une raison toute autre que le conflit en lui-même. Le jeu est ultra-majoritairement narratif, avec quelques séquences de gameplay en mode « Walking Simulator », mais j’ignore comment une telle histoire pourrait être racontée autrement. La démo se termine par un choix important, donc j’imagine que ceux-ci auront une grande influence. En tout cas, j’ai été agréablement surpris. En plus, on peut incarner un chat dans une séquence, donc c’est le jeu de l’année 2018. Le jeu sort en novembre, j’y jouerai sûrement.

11-11-Memories-Retold-5

BATTLEFIELD V

NIVEAU D’ATTENTE : ★★★

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce jeu, car je ne suis pas un grand fan des jeux de guerre en ligne, mais sachez que cet opus semble aussi abouti que le précédent, si ce n’est plus. Je ne suis pas un grand fan du système de respawn qui met une pause brutale dans la frénésie habituelle du mode en ligne de ces jeux, mais c’est graphiquement impressionnant, et techniquement abouti. Les habitués de la série seront conquis. 

battlefield-5

Voilà un petit aperçu de ce que j’ai pu tester à la Paris Games Week, j’espère que ça vous a plu ! J’y retourne encore deux jours, je reposterai peut-être quelque chose d’ici-là ? Un avis sur la démo de Smash Bros ? Un aperçu plus détaillé du stand Xbox à l’issue de la Xbox Fan Fest ? On verra 😉 A plus !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :