Cinéma

A tous les garçons que j’ai aimé – Avis Express

Hey ! Avis très express pour ce film, car je n’ai pas vraiment de choses à redire. Je voulais simplement en parler, pour vous le recommander. Voici donc un petit avis express pour le film Netflix A tous les garçons que j’ai aimé, réalisé par Susan Johnson.

★★★


a75119d200ecac72c97d89a94cd6dc63

Le film tourne autour d’un concept que j’ai trouvé original et vraiment sympathique. Depuis son plus jeune âge, Lara Jean (Lana Condor, excellente) a écrit des lettres d’amour aux garçons pour lesquels elle a temporairement eu des sentiments. Rien de bien original pour l’instant, je vous l’accorde, sauf qu’elle ne les a pas envoyé. Oui, elle les a gardé précieusement. De nombreuses années plus tard, Lara Jean désormais âgée de 16 ans, fait face à la pire situation possible : les lettres ont été envoyées aux différents destinataires. Pour se défaire de ce problème, elle va alors se retrouver dans une spirale de mensonges, de découvertes et de peurs, qui vont la forcer à s’ouvrir à des personnes qui ne seront pas forcément celles qu’elle imaginait. 

A tous les garçons que j’ai aimé n’a pas l’ambition de révolutionner un genre, de vous faire verser un torrent de larmes ou hurler de rire. C’est une histoire sympathique qui traite de différents thèmes importants, et parfois difficiles à cerner pour des adolescents plongés dans le chaos du milieu scolaire, au moment où leurs corps sont en ébullition. Le casting est convaincant, la réalisation maîtrisée. Si vous cherchez un film à regarder un samedi soir, bien au chaud sous la couette, où lors d’une après-midi pluvieuse, je pense sincèrement que vous apprécierez ce film. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :