Cinéma

Ant-Man And The Wasp : Avis Express

Hey ! Il est temps de ramener ce blog d’entre les morts. Voici un petit avis sur le dernier né des studios Marvel. Toujours réalisé par Payton Reed, Ant-Man And The Wasp raconte la suite des aventures de Scott Lang, qui doit assumer les conséquences de ses actes commis dans Captain America : Civil War. Cette suite fonctionne sans briller, sûrement en raison du manque d’ampleur face au monstre qu’a été Infinity War. Aucun spoilers. Vous pouvez lire sans crainte.

★★★

ant-man-and-the-wasp-780x433

BREF RÉSUMÉ DE L’HISTOIRE

En raison de son implication dans les événements de Civil War, Scott Lang est assigné à résidence depuis bientôt deux ans, et parvient tant bien que mal à jongler entre les responsabilités, qu’il s’agisse de l’entreprise qu’il a créé avec son ami Luis ou de sa fille Cassie. Il sera forcé de reprendre contact avec Hank et Hope, rendus fugitifs par sa faute, et de reprendre ses activités de Ant-Man face à des ennemis convoitant la technologie de Hank : un tunnel permettant d’accéder au royaume subatomique, et qui pourrait bien ramener la mère de Hope, agissant désormais comme La Guèpe, perdue depuis 30 ans. 

AVIS EXPRESS

Ant-Man and The Wasp n’est pas un mauvais film. Je le recommande. Le film est drôle, l’histoire est intéressante, et la première scène post-générique est extrêmement importante pour la suite du Marvel Cinematic Universe. Elle vaut totalement le coup de rester. Cette suite fait cependant bien pâle figure en terme d’ampleur face à ses différents prédécesseurs, qui nous ont habitué à tant de spectacles, de couleurs, de démesure, et d’ambition. Le film en lui même n’est pas mauvais, loin de là, mais il se place comme un ajout pâle et classique dans cette phase 3. Sans spoiler, le dénouement de l’histoire de la « méchante » du film laisse beaucoup trop de place à l’imagination, comme si le film nous disait : « c’est un film de super-héros, regarde et tais-toi ». J’ai trouvé ça assez décevant. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :