Cinéma Hall Of Fame

Sans Un Bruit – Avis Express

Bonjour ! J’ai eu la chance de pouvoir assister le vendredi 1er Juin a une avant-première du film Sans Un Bruit, réalisé par John Krasinski. J’y suis allé sans attentes particulières, j’en suis ressorti choqué. Ce film est une expérience horrifique absolument incroyable, à vivre au moins une fois, si vous le pouvez, dans une salle de cinéma. Avis express.

★★★★★

thumbnail_27123

Sans un bruit nous propose une histoire simple mais terriblement efficace. Des monstres sont sur Terre. On ne sait pas pourquoi, ni comment car le film se focalise sur un autre aspect : ces monstres sont aveugles, et ne repèrent que les sons à l’aide de leur ouïe sur-développée. Le moindre bruit vous trahit et vous met à la merci de ces tueurs. Même parler est trop bruyant. La seule chance de survie est le silence complet. On suit ici une famille qui tente tant bien que mal d’offrir à ses enfants un cadre de vie convenable tout en les protégeant. Tout est fait en sorte pour minimiser le bruit, mais une série d’événements va mettre la patience, et le sang-froid de chacun à l’épreuve. Comment se débarrasser de ces monstres ?

a_quiet_place

En bref, « Sans Un Bruit » offre, pour la première fois depuis longtemps, une expérience qui ne peut véritablement être vécue qu’au cinéma. Comme les personnages du film, vous serez à l’affût du moindre bruit. Le film ne comporte presque aucune parole, ce qui créée une atmosphère unique dans la salle. Les bruits font autant peur, voire plus, que les monstres. Je conseille ce film, même à ceux qui ne seraient pas amateurs de films d’horreur. Si vous avez plus de 12 ans, foncez, et ne faites pas de bruit dans la salle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :