Cinéma

Solo – A Star Wars Story : Avis Express

Hey ! J’ai eu la chance d’aller voir le dernier né de la saga Star Wars : Solo ! En bref, ce n’est pas un mauvais film, loin de là, mais vous dire que j’ai apprécié serait un mensonge. Ce film apporte davantage de questions que de réponses, au point que l’on se demande s’il a une réelle utilité. Avis express.

★★★

lando-solo-teaser-tall

L’histoire se déroule sur une chronologie assez longue. Nous découvrons le jeune Han, sur la planète Corellia, tentant d’échapper à l’emprise d’une baronne locale du crime en compagnie de sa bien-aimée Kira. Trois ans plus tard, Han devra faire équipe avec une équipe de malfrats pour espérer empocher une somme immense d’argent des mains d’une grande organisation criminelle.

Dans l’ensemble, le film n’est pas mauvais, et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Star Wars. Malgré tout, ça se regarde. Je pense que le problème principal de ce film est qu’il ne remplit pas une tâche qui aurait dû être au centre : raconter les origines du personnage d’Han Solo. Ce film n’y parvient pas. On a simplement un film d’action impliquant le jeune Han Solo. On ne sait presque rien de ce qui a permis de façonner le personnage grincheux et pessimiste que l’on découvre dans Star Wars. Quelques moments clés sont quand même là et sont appréciables. Enfin, sans spoiler, j’ai trouvé l’apparition du personnage « surprise » totalement ridicule et inutile, un peu comme Dark Vador dans Rogue One. On se prends à se demander pourquoi il est présent. On ne devrait pas avoir à rechercher sur Google la raison de la présence d’un personnage à la sortie du film. C’est un peu décevant sur ce point.

c3a9476b-4425-40d2-8d6c-76fd8ffda284-solo-star-wars-story-wide-5-1920x804

 

En bref, un film sympathique malgré un scénario prévisible. Le principal défaut concerne son utilité dans la franchise Star Wars, car Solo – A Star Wars Story n’apporte presque rien. En tout cas, cela n’en fait pas un mauvais film. Si vous voulez simplement voir un film d’action avec un très bon casting et des vaisseaux spatiaux, foncez. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :