Gaming Pokémon

Pokémon Switch : les jeux annoncés !

Bonjour ! Je ne continuerai pas aujourd’hui l’article sur les rumeurs, car Pokémon a enfin fait des annonces concernant la Nintendo Switch ! Pas moins de 4 jeux ont été annoncés dans une conférence de presse de 45 minutes. Voici un condensé des informations à retenir.

87

Un nouveau titre Switch et mobile : Pokémon Quest.

Voilà l’annonce que personne n’attendait. Game Freak, pour la première fois, a développé un jeu n’étant pas dans le lignage principal de Pokémon, un spin-off. Voici Pokémon Quest, un jeu free-to-play à l’atmosphère très… cubique. Voici la bande-annonce.

Le concept est simple. Faites des combats, créez un camp de base, où vous pourrez ajouter des décorations et préparer de succulents repas qui attireront des Pokémon sauvages qui viendront agrandir votre équipe. L’objectif est de découvrir l’intégralité des Pokémon de l’île, et de terminer évidemment tous les niveaux. Chaque niveau est constitué de vagues d’ennemis suivi d’un mini-boss. La difficulté, comme tout bon jeu free-to-play qui se respecte, est rapidement insurmontable et empêche toute progression rapide, à moins de payer pour accélérer les repas attirant des Pokémon, où d’acheter des fameux packs d’améliorations. Dans l’ensemble, le jeu offre un concept intéressant, mais je pense qu’il faudrait laisser un peu plus de liberté au joueur, notamment dans le gameplay, qui fait beaucoup de chose à notre place. On ne contrôle pas les Pokémon, on ne contrôle que leurs attaques, c’est un jeu très passif. Après, je vous laisse vous faire un avis, car le jeu est gratuit sur l’ESHOP de la Nintendo Switch et arrivera dans les prochaines semaines sur mobile.

pokemon-quest-04-780x439

Le clou du spectacle : Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Évoli !

Les tant attendus RPG Pokémon pour la Nintendo Switch ont été dévoilés, et certaines rumeurs étaient donc vraies. Il s’agit de Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli. Game Freak a fait le choix d’un remake du fameux Pokémon Version Jaune sorti sur Game Boy en 1998. Nous retournons donc dans la région de Kanto, entièrement recrée dans une 3D magnifique. Cependant, ce jeu n’est pas un RPG classique, comme ce que l’on a l’habitude de voir sur 3DS. Il y a une intégration poussée de Pokémon Go. Les deux jeux sont d’abord connectés, les Pokémon sont transférables du jeu mobile au jeu console, à travers un outil nommé « Go Park ». De plus, il faut noter l’absence de combats contre les Pokémon sauvages, qu’il faudra désormais attraper avec un système calqué sur Pokémon Go. Voici la bande-annonce.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas la seule nouveauté présentée. En plus du compagnon, qui cette fois ne pourra être que Pikachu ou Évoli, vous pouvez être suivi par n’importe lequel de vos Pokémon, comme dans Pokémon Jaune. De plus, il y a la possibilité de jouer à 2, ce qui est totalement inédit. Enfin, on peut noter la retour des Poké-Montures, nouveauté introduite dans Pokémon Soleil et Lune, qui viendront visiblement à nouveau remplacer les CS. On peut aussi souligner quelque chose d’important, il est possible de donner une tenue à votre Pokémon. T-shirt, casquette, lunette, comme vous voulez !

Déçus ? Pas de panique, Game Freak n’a pas oublié les anciens joueurs !

Au vu de ce jeu, j’ai d’abord été très enthousiasmé. Un voyage nostalgique, avec de nouveaux éléments simplifiant le gameplay, le tout avec des graphismes très convaincants, voilà le jeu idéal pour convertir les joueurs de Pokémon Go aux jeux consoles! Ensuite, j’ai quand même été un peu inquiet. S’agit-il de la fin des jeux Pokémon tels qu’on les connait ? J’ai beau adorer l’idée derrière ce jeu, il est évident que l’aspect compétitif qui a fait le succès des précédents est absent, d’où une certaine déception chez certains. Pas de panique ! Pendant la conférence de presse, il a été confirmé qu’un autre RPG Pokémon qui je cite « est dans la lignée de Pokémon XY et Soleil/Lune » est en développement pour la Nintendo Switch et prévu pour la seconde moitié de 2019 !

Les fans de Shiny Hunting et autres combats compétitifs peuvent donc dormir tranquille, car un nouveau jeu est déjà en préparation, et sera un bon vieux RPG à l’ancienne, profitant de la puissance de la Nintendo Switch. L’introduction de la 8ème Génération ? On verra ! Voilà, c’est tout pour les infos, à plus !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :