Jeux-Vidéos

Ni No Kuni 2 – Revenant Kingdom : Avis Express [Test – PS4 Pro]

Hey ! En novembre 2017, j’ai eu la chance de tester Ni No Kuni 2 en avant-première dans une démo de 15 minutes qui m’avait grandement enthousiasmé. Ce jeu s’est imposé comme ma plus grosse surprise de la Paris Games Week. J’ai désormais terminé l’histoire principale, et une bonne cinquantaine de quêtes annexes, il est donc temps de vous donner mon avis express, sur ce très bon jeu.

★★★★

nino2-2018-03-15-03-15-58-161-1521621709

Ni No Kuni 2 est une suite indépendante du premier opus et racontant l’histoire d’Evan, roi d’une contrée ayant reçu la couronne plus tôt que prévu en raison de la mort de son père, dans des conditions mystérieuses. Nous le découvrons au début du jeu, alors qu’un coup d’état est en cours. Dans le même temps, et dans notre monde, Roland, président des Etats-Unis, assiste impuissant à la destruction de son pays, et est mystérieusement transporté vers Evan. Ensemble, ils parviendront à s’enfuir. Commence alors un long voyage semé d’embûches, où Evan va tout faire pour tenir une promesse : créer un royaume où tout le monde peut vivre heureux, pour toujours.

ni-no-kuni-2-l-aveneme-5ab4031708757

Sur le plan du gameplay, on retrouve la formule classique du JRPG. Combat contre des vagues d’ennemis avec des armes et des personnages améliorables au fil du gain d’expérience. Dans l’ensemble, c’est fluide et facile à maîtriser. La caméra suit bien le joueur. C’est propre. Les armes n’ont pas vraiment d’intérêt spécifique, si ce n’est des dégâts liés aux éléments et la force de frappe. Les combats paraîtront cependant répétitifs à force, car on a vite fait le tour des différents ennemis, et de leurs variations, mais surtout pour une raison : c’est beaucoup trop simple. Il faut affronter des ennemis au moins 10 niveaux au-dessus de nous pour avoir un vrai début de challenge, et croyez-moi, je ne suis pas bon dans ce genre de jeux, donc j’imagine à peine pour les autres joueurs. Le gameplay en dehors des combats reste néanmoins intéressant, avec la variation entre une vue du dessus à l’échelle douteuse mais tellement mignonne (voir photo au-dessus), et des phases en 3D, au style artistique typique de la série, absolument magnifiques (voir photo en dessous).

ni-no-kuni-ii-l-avenement-d-un-nouveau-royaume-ps4-d2d11628

Là où le jeu se démarque réellement selon moi est la phase de gestion, qui permet d’apporter de nouveaux éléments de gameplay, tout en impliquant directement le joueur dans l’histoire. Vous n’êtes pas simplement spectateur d’une histoire où un royaume se construit. Vous construisez le royaume, recrutez des citoyens (majorité des quêtes annexes malheureusement trop répétitives), choisissez les bâtiments que vous souhaitez construire, et qui vous apporteront des aides en combat en fonction de vos choix, ou vous permettront d’acheter des objets que vous pourriez avoir du mal à trouver dans le monde ouvert. Ça apporte une vrai force à ce jeu qui est déjà très complet.

En bref, Ni No Kuni 2 est un très bon JRPG, idéal pour ceux qui comme moi auraient le souhait de débuter dans ce genre. L’histoire est très intéressante, avec des personnages haut-en-couleurs et attachants, un soupçon de romance, et une politique intelligemment dosée. Les phases répétitives de gameplay ne gâchent en rien l’expérience sur ce jeu que je recommande chaudement. Seul regret, une difficulté très mal dosée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :