Cinéma Hall Of Fame

Avengers : Infinity War – Avis Express (sans spoiler)

Hey ! Après 10 ans d’attente, la première partie de la conclusion du Marvel Cinematic Universe est enfin là ! Alors, après un épisode « Age Of Ultron » plutôt bancale, Avengers Infinity War tient-il ses promesses ?  Avis express, sans spoiler.

 

avengers-3-2

L’histoire est le point culminant de ce que Marvel a lancé avec Iron Man en 2008. Thanos, le Titan fou aperçu à maintes reprises au cours des différents films, est en route pour obtenir les Pierres de l’Infinité, essence de toute l’énergie de l’univers, dans le but d’apporter un nouvel équilibre, en anéantissant la moitié de la population. Seulement, deux de ces pierres se trouvent sur Terre. Je ne peux pas en dire plus faute de spoiler, mais sachez que cette quête des pierres, au-delà de la Terre, impliquera de nombreux personnages.

null

Comment résumer mon expérience en quelques mots ? C’est compliqué. La première difficulté, à laquelle ce film a inévitablement dû faire face, est le nombre immense de personnages devant se partager les projecteurs. Sachez que le film s’en sort très bien, par un choix scénaristique audacieux, mais efficace. Sans dévoiler l’intrigue, sachez simplement que le combat se déroule sur de nombreux fronts, et que la présence de chaque personnage est dosée efficacement.

En bref, Avengers Infinity War se présente comme un point culminant réussi d’un univers cinématographique sans précédent. L’histoire, inévitablement rapide malgré les 2h30 de film, reste néanmoins cohérente et offre une fin qui vous fera tomber de votre siège. Restez jusqu’à la fin du générique ! 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :