Gaming Hall Of Fame

God Of War : Avis Express [PS4 Pro]

Hey ! J’avais initialement prévu de me l’acheter pour cet été, mais face aux notes incroyables que le jeu a obtenu, je n’ai pas résisté à la hype et acheté God Of War le jour de sa sortie, et autant vous dire que je ne m’attendais pas à vivre cela. Toutes mes attentes ont été dépassées. Ce jeu n’est pas parfait, mais atteint des sommets dans tous les domaines. Avis express sur un jeu que je ne suis pas prêt d’oublier.

GOWPS4_Screen_SerpentReveal02_E32017_1497328554

Bref résumé de l’histoire

Longtemps après les événements de la trilogie God Of War, Kratos s’est retiré pour vivre dans les terres de la mythologie nordique en compagnie de Faye, avec laquelle il a eu un fils, dénommé Atreus. Le jeu commence à la mort de cette dernière. Kratos et Atreus partent en voyage de manière prématurée (pour une raison que je tairai, pour ne pas spoiler), afin de respecter la dernière volonté de Faye, qui souhaitait voir ses cendres répandues sur le plus haut sommet montagneux. Commence alors un voyage initiatique où un Kratos isolant sa vraie nature, et Atreus, enfant insouciant ignorant sa vraie nature, feront face à des monstres implacables. Kratos découvrira alors que les Dieux, peu importe la mythologie, ne sont jamais bien loin. Voici la bande-annonce d’histoire pour vous faire envie.

Une histoire inoubliable au gameplay intéressant, un bel équilibre entre violence, humour et émotions

Pour ce God Of War, Santa Monica Studios semble avoir pris des éléments des meilleurs studios du genre en termes d’histoire, notamment Naughty Dog. La relation entre Kratos et Atreus donne au jeu des allures de The Last Of Us qui m’ont beaucoup plu. Le studio s’inspire, et améliore. L’interaction entre les personnages est efficace. Atreus n’est pas qu’un simple gamin ignorant et ingrat. Au fur et à mesure de l’histoire, et des améliorations, Kratos et Atreus gagnent en confiance et en coopération. Le gameplay évolue en fonction de leur relation.

DbULIXxXUAA8UDJ

Sans spoiler, sachez que l’histoire est géniale. Action, violence, humour, retournement de situation, moments sérieux, moments d’émotions, tout y est et est justement dosé. Si vous n’êtes pas un expert en jeu-vidéo de combat, vous pouvez comme moi choisir le mode histoire, qui vous rendra le jeu un peu moins difficile et vous permettra de vous investir pleinement dans l’histoire.

Pour ce qui est du gameplay, de manière générale, le jeu s’efforce à combler le caractère inévitablement répétitif du schéma « beat-em-all ». Vous ferez face à des vagues d’ennemis, de plus en plus forts et nombreux. Des améliorations de compétences, d’armes, d’armures, entre autres, existent sous la forme d’un arbre de compétences. Gagnez des points en combattant des ennemis, et vous obtiendrez différentes monnaies permettant d’effectuer les différentes constructions et améliorations. Cela permet de garder de la fraîcheur, et dans le cas de mon expérience, ça a fonctionné.

DbdHDLVWAAEuQan

En bref, God Of War est un must-have, jouable même par les néophytes de la série, tels que moi. La difficulté des combats pourra être un frein pour certains, mais le mode histoire apporte un bel équilibre. L’histoire principale se termine en une trentaine d’heures, ce qui est excellent pour un jeu linéaire « à un joueur ». Le jeu laisse au joueur une capacité d’exploration telle, que la complétion à 100% doit prendre sûrement plus du double de temps, ce qui est excellent. Le jeu semble par compte avoir poussé la console dans ses derniers retranchements, la faute à de sublime graphismes. Les seules choses que je pourrait reprocher concernent des dialogues parfois répétitifs en combat, et quelques très légers problèmes de stabilité à de rares moments. Bref, c’est de la bombe, je recommande.

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :